Bolloré annonce son intention de mettre en place des milliers de bornes de recharge pour véhicule électrique

Source: businessbourse.com

Le Ministère des finances a annoncé le 8 décembre avoir reçu du groupe français un dossier détaillant son projet visant à déployer 16’000 points de charge publics pour voitures hybrides et électriques.

Sur le même sujet

L’annonce par Bercy de l’installation de bornes de recharges « avec de l’argent privé » se concrétise et risque ainsi d’échoir au groupe Bolloré, dont le projet « représente un investissement de 150 millions d’euros sur 4 ans ». Le dossier de l’industriel doit cependant encore être soumis à l’étude, notamment par le ministère de l’Ecologie. Alors seulement (a priori au plus tard à la fin du mois de janvier) le projet pourrait être « reconnu de dimension nationale et donc exempté de redevance d’occupation du domaine public ». A noter que dès le mois de mai 2014 Arnaud Montebourg, alors ministre de l’Economie, avait indiqué à l’Assemblée nationale l’intérêt de EDF et de Bolloré pour devenir opérateurs de bornes de recharge.

Objectif de 7 millions de bornes de recharge sur quinze ans
Si les deux ministères concernés délivraient un avis favorable, Bolloré devrait alors lancer dans chaque région concernée une concertation avec les partenaires locaux sur « les modalités précises d’implantation ».
La loi sur la transition énergétique prévoit d’atteindre 7 millions de points de charge en 2030, contre 14.000 aujourd’hui, objectif qui ne saurait être mise en œuvre sans coopération des collectivités locales.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte