Distech Controls présente ECLYPSE™ et ENVYSION

Entrez dans l’univers des contrôleurs avec connectivités IP et Wi-Fi avancées et de l’interface Web de conception et de visualisation graphiques.

Sur le même sujet

Distech Controls, expert dans les solutions de gestion de l’énergie, a annoncé aujourd’hui le lancement d’ECLYPSE™, une gamme de contrôleurs avec connectivités IP et Wi-Fi avancées, ainsi que d’ENVYSION, une interface Web de conception et de visualisation adaptative. Alliant une connectivité hors-pair et une capacité de contrôle, de supervision et d’analyse avancée, ces nouveaux produits permettent aux bâtiments d’entrer dans l’univers des objets connectés.

Distech Controls est fier de présenter son contrôleur modulaire connecté ECLYPSE. Composé d’un module d’alimentation, d’un serveur IP et de modules d’entrées/sorties, ce système flexible et évolutif s’intègre à une solution de gestion du bâtiment afin d’assurer la convergence des réseaux informatiques via une connectivité BACnet/IP, IP câblée et Wi-Fi. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir le type et le nombre exacts de modules requis pour leur installation et d’en ajouter facilement de nouveaux si besoin.

L’entreprise a également le plaisir de dévoiler ENVYSION, son interface Web de conception et de visualisation graphiques permettant de superviser l’installation et de contrôler en temps réel le statut des équipements du bâtiment. Garante d’une expérience utilisateur exceptionnelle, ENVYSION peut être intégrée à un contrôleur ECLYPSE ou hébergée par le système de gestion de bâtiment EC-NetAX (bientôt disponible), solution web basée sur la plateforme NiagaraAX Framework. Ceci offre des interfaces utilisateurs avancées pour un seul équipement ou pour l’intégralité d’un système de gestion du bâtiment. De plus, grâce à sa plateforme HTML5, ENVYSION permet de concevoir une interface unique pour toutes les tailles d’écrans (PC, tablette, smartphone), garantissant une expérience utilisateur optimale.

ENVYSION_smartphoneEn respectant les normes des réseaux informatiques et en utilisant l’infrastructure IT/TI existante, les contrôleurs ECLYPSE permettent de minimiser les coûts d’installation traditionnels pour la mise en place d’une solution de contrôle et de supervision puissante. Grâce à cette convergence, l’utilisateur n’a plus à gérer une multitude de réseaux, ce qui réduit considérablement ses coûts de câblage, d’installation, de maintenance et de mise à niveau.

Par ailleurs, le savoir-faire de Distech Controls en matière d’interopérabilité, combiné au contrôleur avec connectivité avancée ECLYPSE, offre aux bâtiments une technologie avant- gardiste et leur confère l’évolutivité requise pour répondre aux besoins de demain. Dans un monde de plus en plus connecté, de nouvelles applications conçues pour simplifier la gestion des bâtiments et améliorer les services aux locataires voient sans cesse le jour. ECLYPSE permet d’en tirer parti pour proposer des services uniques puisqu’il intègre des services Web « API REST », des interfaces de programmation qui facilitent l’échange de données avec des applications tierces.

En outre, ECLYPSE offre une grande souplesse dans le choix de l’architecture implémentée. Le contrôleur peut être utilisé avec ENVYSION pour une solution entièrement autonome ou être intégré dans une solution de gestion de bâtiment avec EC-NetAX. Cette seconde option est idéale pour des applications multimétiers (CVC, éclairage, stores et contrôle d’accès), ainsi que pour des installations d’envergure ou multisites, car la connectivité avancée des contrôleurs ECLYPSE permet d’accroître les capacités du système GTB EC-NetAX en place.

Sélectionné dans la catégorie « automatisation des bâtiments » par un jury formé de membres de l’ASHRAE, le contrôleur modulaire connecté ECLYPSE de Distech Controls recevra une mention honorable au prochain AHR Innovation Awards à Chicago.

« Distech Controls s’est toujours fait un point d’honneur de demeurer à l’avant-scène de l’innovation dans le domaine de l’automatisation des bâtiments », souligne Etienne Veilleux, Président et chef de la direction de Distech Controls. « Avec le lancement d’ECLYPSE et d’ENVYSION, nous avons atteint de nouveaux sommets. Nous avons conçu des solutions novatrices en phase avec la prochaine génération de bâtiments. Voir nos efforts récompensés aux AHR Expo Innovation Awards nous remplit d’une réelle fierté et nous donne envie de repousser les limites encore plus loin. »

L’AHR Expo 2015 aura lieu du 26 au 28 janvier. Distech Controls invite tous ceux qui seront présents à visiter son stand, le no 3623, pour en apprendre davantage sur ECLYPSE et ENVYSION, ainsi que sur l’ensemble de ses nouveautés.

Ces nouveaux produits seront également présentés au salon ISH 2015, qui aura lieu du 10 au 14 mars à Francfort en Allemagne.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte