3 Questions à Bruno Baudé – Ingénieur Commercial de Primion SAS

© DR

Fondée en 1995, la filiale française de la société allemande Primion est spécialisée dans l’ensemble des domaines qui touchent à la sureté du bâtiment.

Sur le même sujet

Quels sont les principaux domaines d’intervention de la société Primion ?
Primion est un grand acteur dans le domaine de la sûreté, tout ce qui touche aux accès des bâtiments, surveillance par la vidéosurveillance ou l’intrusion. Le groupe est présent en Belgique, en Espagne, et en Allemagne, où se trouve le siège de la société, pour un effectif total d’environ 400 personnes en Europe. Nous sommes présents sur tout le secteur français pour tous les projets qui touchent à la sûreté.

 

Quelles sont vos dernières innovations ?
Primion a mis en place une nouvelle solution présentée sur le salon IBS (qui regroupe les acteurs des systèmes intelligents pour la performance des bâtiments) : un superviseur capable de gérer l’ensemble des métiers de la sûreté, donc la vidéo, l’intrusion et le contrôle d’accès, sur une même base informatique. L’intérêt de cette solution est de pouvoir globaliser l’ensemble des informations d’un seul et même bâtiment pour pouvoir répondre à tous les scénarios d’urgence qu’il peut y avoir, grâce à des modes « crise », des modes de mise en fermeture du bâtiment pour éviter les intrusions extérieures et autres.

 

Quels sont vos enjeux pour l’année à venir ?
Nos enjeux consistent à assurer le développement des différents métiers porteurs, tout ce qui concerne le milieu hospitalier, très en demande d’applications de sûreté pour éviter les intrusions dans les lieux les plus sensibles : urgences, services pédiatriques et autres. Pour tous les sites unitaires également, un axe clientèle que nous nous efforçons de développer afin de répondre à un maximum de besoins en termes de sûreté sur l’ensemble des sites français.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte