samos® PRO COMPACT – Power in Safety La nouvelle génération de modules programmables de sécurité

© samos® PRO COMPACT

samos®PRO COMPACT complète la gamme samos® de Wieland Electric avec un module programmable de sécurité toute nouvelle génération.

Sur le même sujet

Avec un encombrement de seulement 45 mm, samos® PRO COMPACT sécurise tous types de machines et d’applications industrielles. Sa compacité réduit significativement les coûts de logistique et simplifie les solutions de sécurité. Il va de pair avec le nouveau logiciel samos® PLAN5+, téléchargeable gratuitement sur notre site internet, grâce auquel la programmation devient très flexible, simple et sûre.

Avec samos® PRO COMPACT, Wieland Electric va générer de nouveaux standards d’automatisation mais aussi en terme de de gain de temps et de rentabilité.

 

Compacte, efficace, sûr

Ce module est unique en son genre : 16 entrées sécurisées, 4 sorties sécurisées, 4 sorties configurables en E/S et une carte SD échangeable de 512MB. Cette carte mémoire SD est très facile à utiliser, et permet de gagner du temps lors de la mise en service, ou en fonctionnement. De plus, une vaste bibliothèque de blocs fonctionnels certifiés est disponible pour la programmation en utilisant samos® PLAN5+.

 

Puissant et communiquant

Les interfaces USB et Ethernet intégrées, permettent un accès personnalisé au système n’importe quand. Le protocole Ethernet industriel est intégré dès le début, et les passerelles bus de terrain peuvent être ajoutées si nécessaire – Cela signifie plus de transparence pour l’utilisateur pendant la phase de conception/mise en service et de fonctionnement.

Les réseaux industriels (Profibus, Modbus, Modbus TCP IP, CAN open….) sont aussi intégrés.

Un autre avantage est celui de la maintenance à distance du système sans difficulté. Avec les diagnostics en ligne intégrés et le journal de bord, des problèmes de fonctionnement peuvent être localisés rapidement et éviter des déplacements coûteux.

samos® PRO COMPACT est conçu pour toutes les exigences : 4A de capacité de commutation sans usure à chaque sortie du système et une largeur exceptionnelle de la plage de température de – 25°C à 65°C.

 

Un petit module pour de grandes applications

samos® PRO COMPACT peut avoir une extension jusqu’à 168 entrées et sorties sécurisées. Cela permet d’automatiser de grosses machines ou usines. Les utilisateurs peuvent modifier et adapter leurs besoins à tout moment et très facilement, notamment grâce au choix du raccordement : tous les modules sont disponibles soit en bornier à vis ou push-in enfichable.

 

Sûr et conforme à la norme

Pour assurer les opérations de sécurité du système, toutes les entrées et sorties ont un affichage visuel par LED, affecté aux connexions, ce qui indique clairement l’état de fonctionnement – on ne peut plus simple et efficace.

Dans samos® PLAN5+, la fonction de documentation génère un rapport de projet en un clic – Une partie importante d’une documentation de norme conforme à la machine.

Bien sûr, le module réponds à toutes les normes de sécurité standard, incluant SIL CL 3 selon EN 62061 et PL e / categorie 4 selon la norme EN ISO 13849-1.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte