La pieuvre préfabriquée pour une efficacité redoutable – domotique

Domotique/électricité
La pieuvre préfabriquée pour une efficacité redoutable

Cédric Paga est spécialisée dans la préfabrication sur mesure d’installations électriques, thermiques et domotique. Son expérience dans ce domaine commence à se savoir dans le Sud-Ouest. Cette réalisation d’un immeuble de 25 appartements se situe à Foix.

Sur le même sujet

web-logo-PAGA-DOMOTIQUE_grandL’électricien Serge Cardoso a fait appel aux services de Cédric Paga pour effectuer la préfabrication de toutes les pieuvres domotique et électrique des 25 appartements. Bien souvent l’installateur ne dispose que de 2 jours pour tirer tous les câbles avant que les dalles béton soient coulées. C’est trop peu. Il faut doubler les équipes et le risque d’une erreur est bien plus élevé explique Cédric Paga. Dans cette opération, Serge Cardoso m’a trouvé après une recherche sur internet. Il m’a envoyé les plans et les besoins. Grâce à un logiciel spécialement reconfiguré par nos soins, nous avons préparé en atelier tout le câblage électrique et myHome de Legrand ajoute Cédric.

Pour que cela fonctionne, il faut une relation de confiance. Après discussion, l’installateur envoie ces plans, très souvent en .dwg. Pour ces appartements, Serge Cardoso avait fait les formations Legrand et savait programmer myHome. Mais pour être efficace et ne pas perdre de temps, il faut pratiquer et très rares sont les installateurs qui ont suffisamment de chantiers en KNX ou myHome pour être à l’aise avec ses technologies.

web-LEGRAND-FOIX-AGEN-Oct2014--131367Cédric Paga explique qu’il s’adapte à la demande de l’installateur. Certains préfèrent nous donner seulement la pieuvre électrique, d’autres vont nous donner tout de A à Z y compris la programmation. Charge à lui de gérer le chantier et de se coordonner avec le maitre d’œuvre.

L’intérêt pour l’installateur est multiple. Il évite les erreurs et quand il revient en fin de chantier pour tout configurer, il retrouve exactement toutes les informations marquées au tableau et ne perd pas de temps. Les numéros et les couleurs du plan se retrouve au tableau. Pour du KNX, les retours lampes sont identifiables facilement.

Je veux démocratiser la domotique. J’ai donc choisi d’optimiser au maximum le process de fabrication. Pourquoi passer du temps sur chantier quand on peut tout préparer sereinement à l’atelier. La programmation point lumineux revient à 13€ ce qui est très bas et permet de proposer aisément de la domotique, conclue Cédric Paga.

Dans le numéro 57 de juin 2015, retrouvez une interview de Cédric Paga.

Sous-traitance électrique et domotique
SARL PAGA
7, rue des Entrepreneurs
47480 PONT DU CASSE
Tél. : 05 53 66 67 04
contact@paga.fr

Installateur électrique et programmation domotique
Serge Cardoso
35 Ter av. du Général Leclerc
09000 Foix
05 61 01 39 08
http://www.electricien-cardoso-ariege.fr

Architecte
Christophe Blamm
29 Rue Danjou,
33000 Bordeaux
05 56 23 54 89
www.blamm-architecte.fr

Maitre d’ouvrage
AGA
7 Pl Vincent Auriol
31860 Labarthe Sur Leze

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte