Afrique du Sud : un second parc éolien de 21,5 MW

(c) Creative Commons

Quatre parcs éoliens seront construits dans le cadre du programme d’appels d’offres lancé par le gouvernement sud-africain, que EDF Energies Nouvelles a remporté.

Sur le même sujet

EDF Energies Nouvelles a annoncé la mise en service d’un parc éolien d’une puissance de 21,5 Mégawatts à Chaba. C’est le second parc inauguré en Afrique du Sud, élevant ainsi la puissance éolienne à 83 Mégawatts.

Quatre parcs pour 138 Mégawatts
Composés de sept turbines Vestas V112, d’une puissance de 3,075 Mégawatts chacune, deux autres parcs comme celui de Chaba vont aussi être inaugurés dans le cadre du progamme d’appels d’offres que le gouvernement sud-africain a lancé et que l’entreprise EDF Energies Nouvelles a remporté. Les quatre parcs totaliseront une puissance globale de 138 Mégawatts, une énergie considérable qui devrait soutenir l’économie locale.

L’énergie éolienne bénéficiera au marché économique sud-africain.
Les deux premiers parcs installés par Innowind, filière locale d’EDF Energies Nouvelles, auront des impacts positifs sur la vie quotidenne des sud-africains. Les bénéfices engendrés par ces installations vont permettre d’accompagner, voire même de relancer le développement de l’activité économique locale, le parc étant détenu à 40% par des partenaires locaux. L’énergie générée par les éoliennes permettra d’alimenter plus de 14 000 foyers sud-africains, mais aussi, une partie des bénéfices sera consacrée à encourager l’entrepreneuriat, une initiative importante et positive pour le marché économique sud-africain.

1 commentaire

  1. Ed - 14 septembre 2015 à 14 h 06 min

    Très bel article!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte