Domotique : appartement en sous-traitance

Artefact ©

A paris, un investisseur a acheté un immeuble de 7 étages dans lequel il a conservé 2 étages pour lui et les autres ont été mis à la vente après rénovation. Dedans se trouve un appartement en quadruplex 5ème, 6ème, 7ème étages et sous-sol. Olivier Darnault, Artefact, était en charge des plans de câblage, de la réalisation des tableaux et programmation en sous-traitance d e l’électricien en place.

Sur le même sujet

Mon travail a porté sur les portiers vidéo. La demande était que les portiers devaient fonctionner pour chaque appartement, le quadruplex ne faisant qu’un seul et unique lieu. Il fallait en plus faire de l’intercom entre les 4 étages. En plus, je devais également gérer les volets, le chauffage plancher chauffant hydraulique avec pilotage des électrovannes, mais pas la lumière ce qui peut sembler étrange, nous explique Olivier Darnault l’intégrateur.

Dans le sous-sol est installé une piscine, un hammam, une salle de massage, un sauna et une salle de cinéma. Mais pour piloter ce très grand appartement, l’électricien a passé le câble KNX mais au dernier moment, il a été demandé de finir en MyHome de Legrand. C’est ainsi qu’Olivier Darnault est arrivé en secours sur le projet. Je n’ai fait que les plans de câblage. Il a fallu utiliser le câble KNX pour transporter le protocole MyHome, ajoute Olivier Darnault.

Tous les produits intégrés que ce soit les commandes de volets roulants, l’alarme en volumétrie à chaque étage, les caméras sont du MyHome.
Ce qui est dommage c’est que la prescription de l’électricien était faible et que le client peut être frustré du résultat par rapport à son investissement. Ainsi, il n’y a qu’une seule sonde thermique installée par étage. On est loin de multi-zone.

Caractéristiques du chantier
Immeubles 9 niveaux
Appartement 4 étages
Programmation : 6 jours homme
11 caméras
40 départs volets roulants

Gestion du portier vidéo
Gestion des caméras
Programmation de l’alarme
Gestion des électrovannes du plancher chauffant

Carte d’identité de l’intégrateur
Artefact Domotique
Olivier Darnault
3 allée du Mali
94260 FRESNES
Téléphone : +33- 661 741 605.
Courriel : contact [@] artefactdomotique.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte