Les séries EWIO-9180 et EWIO-9180-M disponibles en variantes BACnet et Modbus

Les séries EWIO-9180 et EWIO-9180-M disponibles en variantes BACnet et Modbus
La famille de produits Ethernet Web I / O EWIO-9180 et Open Smart Metering Gateways EWIO-9180-M de METZ CONNECT s'élargit et comprend maintenant des dispositifs avec protocoles BACnet et Modbus.

La famille de produits Ethernet Web I / O EWIO-9180 et Open Smart Metering Gateways EWIO-9180-M de METZ CONNECT s’élargit et comprend maintenant des dispositifs avec protocoles BACnet et Modbus.

Sur le même sujet

À l’avenir, deux familles de produits de la série EWIO seront disponibles pour l’automation et la gestion des données énergétiques (contrôle de la consommation et surveillance).

Rien que pour l’automation, les deux dispositifs EWIO-9180-BACnet et EWIO-9180-Modbus viennent élargir la gamme EWIO-9180, permettant ainsi d’intégrer l’Ethernet Web I / O dans l’environnement du réseau BACnet/IP et Modbus TCP. Compacts, ces dispositifs ont chacun un serveur BACnet ou Modbus intégré, reliant les signaux numériques ou analogiques du niveau capteur / acteur au réseau BACnet/IP ou Modus TCP. De nouvelles fonctions BACnet / Modbus sont maintenant réalisables via un système de contôle commande ou via un système Client, permettant d’effectuer différentes tâches d’automatisation. Des modules I / O (E / S) externes supplémentaires peuvent être reliés aux dispositifs EWIO rapidement, tout simplement avec un cavalier, élargissant ainsi la diversité des applications.

Afin d’améliorer l’efficacité énergétique dans l’entreprise, la loi allemande relative à la taxe sur l’électricité prévoit l’installation obligatoire d’un système de gestion de l’énergie. La série Metering de la famille de produits EWIO-9180-M est parfaitement adaptée pour calculer, enregistrer et contrôler régulièrement les valeurs de la performance énergétique et pour assurer les services d’automation. EWIO-9180-M (Ethernet Web I/O-9180-Metering) s’élargit, tout comme la série standard, et accueille deux nouveaux produits avec les protocoles BACnet (EWIO-9180-M-BACnet) et Modbus (EWIO-9180-M-Modbus). « Open Smart Metering Gateways » signifie plus de transparence pour le consommateur, plus d’efficacité énergétique et un meilleur rendement énergétique. Avec l’« Open Smart Metering », METZ CONNECT offre la liberté de pouvoir adapter indépendamment EWIO-9180-M à son propre usage.

Les dispositifs Metering disposent eux aussi d’un serveur BACnet ou Modbus intégré, reliant les signaux capteur / acteur au réseau BACnet / IP ou Modbus TCP. De plus, les dispositifs « Open Smart Metering » permettent une lecture automatique sur le M-Bus et le Modbus des valeurs de compteur afin de surveiller la consommation énergétique et de contrôler l’énergie dans les bâtiments, sur les machines, les installations et les systèmes.

Un serveur web intégré permet la configuration et le paramétrage de l’EWIO-9180-M via un navigateur web indépendamment de la plate-forme utilisée. Les données collectées pour les systèmes de gestion d’énergie sont mises à disposition via une base de données intégrée et envoyées sous format CSV par e-mail ou FTP (S). Des applications programmées avec Linux Shell ou Python 2.7 (seulement EWIO-9180) peuvent réaliser des connexions logiques automatiquement via une interface web. Par le biais du lecteur de cartes mémoire microSD il est possible de copier et d’enregistrer les configurations, programmes et données de la mémoire flash des dispositifs. Le dispositif peut aussi être rebooté à partir de la carte mémoire. Le nombre I / O est flexible, il est possible de l’augmenter grâce à des modules optionnels connectables.

Parlons de METZ CONNECT
L’engagement personnel de la famille fondatrice donne son empreinte au succès international de METZ CONNECT, un groupe d’entreprises indépendant de taille moyenne qui, avec ses filiales, poursuit les objectifs de l’entreprise à un haut niveau de conscience des responsabilités. Depuis des décennies, la force de l’innovation, des processus performants et des relations entretenues dans un esprit de partenariat sont les signes distinctifs du groupe METZ CONNECT. METZ CONNECT offre un portefeuille de produits large et innovant avec des connecteurs hautement spécialisés qui séduisent par leur excellente qualité. Le groupe dispose de sites de production et de distribution en Allemagne, en Suisse, en Hongrie, en France, aux USA, à Singapour, en Chine et à Hong Kong et coopère avec des partenaires commerciaux dans plus de 20 autres pays. METZ CONNECT emploie environ 800 collaboratrices et collaborateurs dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte