Nouveauté 2016 : Lancement de la certification “Protection incendie par brouillard d’eau”

Romain Canler, FFMI / Philippe Charlot, SIEMENS / Jérôme Desautel, DESAUTEL / Amaury Lequette, CNPP Cert.

A l’initiative de la FFMI, l’organisme certificateur CNPP Cert. a déployé la nouvelle certification APSAD Brouillard
d’eau.

Sur le même sujet

Une bonne nouvelle pour tous les acteurs du marché
La création d’une certification permet la structuration d’un marché jeune et de faire reconnaitre les compétences et savoir-faire spécifiques dans le domaine du brouillard d’eau. Une certification APSAD est un outil de confiance précieux au service des utilisateurs et des professionnels.

hahahahahahahahaLe brouillard d’eau entre innovation technologique et bénéfices pour l’environnement
La technologie brouillard d’eau agit par la création de fines gouttelettes d’eau (entre 50μ et 200μ), permettant un transport dynamique au coeur du foyer pour un pouvoir de refroidissement important sans choc thermique. Peu consommateur en eau, quand on le compare à d’autres systèmes d’extinction à eau, il permet, en outre, de répondre à des exigences en termes environnementaux.

Pour quels secteurs d’activités ?
Le brouillard d’eau, la réponse à des besoins spécifiques Certaines installations ont des contraintes quant à la façon dont ils peuvent être protégés, l’eau utilisée pour l’extinction pouvant aussi entrainer des dégâts. Le brouillard d’eau permet un contrôle de l’incendie, mais aussi une réduction voire une extinction de celui-ci.
A l’origine exclusivement réservée à la protection des navires, la technologie brouillard d’eau est aujourd’hui reconnue au travers de la certification APSAD pour les cas suivants : chambres d’hôtels ; groupes électrogènes jusqu’à 1 250 KVA ; galeries de câbles ; bancs moteurs ; salles d’archives.
D’autres applications pourraient être ajoutées, quand des essais auront conclu à l’efficacité de ce type de solution sur les cas envisagés.

Le 22 décembre, remise des 1ers certificats APSAD aux entreprises :
– DESAUTEL : certification APSAD IF2 pour l’installation et la maintenance du système BRUMISATIONÒ, protection de groupes électrogènes ;
– SIEMENS : certification APSAD IF2 pour l’installation et la maintenance du système SINORIX H2O JET, protection de groupes électrogènes et protection de bancs moteur.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte