Une première pelletée de terre pour le nouveau siège européen de Distech Controls

De gauche à droite : Martin Villeneuve (VP Europe Afrique et Directeur général de Distech Controls SAS), Clayton Stranger (Consul Américain à Lyon), Evelyne Galera (1ère Vice Présidente de la CCVG en charge de l'Economie), Jean-Louis Imbert (Président de la CCVG), Paul Minssieux (Maire de Bringais), Elena Voicu (Première conseillère aux affaires économiques et commerciales, Délégation Générale du Québec à Paris), Jean-Baptiste LEJARIEL (Consul du Canada à Lyon). / (c) Distech Controls

[Lyon, France, le 14 janvier 2016] – Distech Controls, expert dans les solutions de gestion de l’énergie, a procédé à la première pelletée de terre de son nouveau siège européen le 14 janvier à Brignais. D’une superficie de 2 500m2, le nouveau bâtiment remplacera le siège européen situé à Brindas et ouvrira ses portes fin 2016.

Sur le même sujet

Le nouveau siège européen de Distech Controls occupera le double de la superficie actuelle ce qui permettra de soutenir la croissance de l’entreprise en créant des espaces plus importants et mieux adaptés aux ambitions du groupe, venant ainsi renforcer sa présence en Europe et Afrique. Cet évènement confirme la volonté du groupe d’aller toujours plus loin dans l’innovation, dans la satisfaction de ses clients et dans le confort de ses employés pour être prêt à relever de nouveaux défis.

« Cette cérémonie est le symbole et la concrétisation de l’ambition de Distech Controls ! Le symbole d’une continuité, d’une amplification, d’une accélération de ce que le groupe offre déjà » a déclaré Mélanie Martinez, Responsable Marketing & Communication à Distech Controls SAS.

 Le bâtiment sera conçu pour offrir un espace de travail efficace, confortable et agréable pour l’équipe de Distech Controls ainsi que pour tous les clients qui viendront en formation ou en visite. Le bâtiment sera innovant et à la fine pointe de la technologie : un bâtiment automatisé pour la gestion et l’optimisation des énergies par le contrôle de l’éclairage, des stores, de la climatisation, du chauffage et de la ventilation tout en sensibilisant les occupants à l’éco-responsabilité. Il intégrera les produits Distech Controls ainsi que les solutions d’éclairage d’Acuity Brands Lighting confirmant ainsi la force de cette collaboration, et présentant une véritable vitrine technologique de ses solutions d’efficacité énergétique. Distech Controls confirme ainsi son engagement envers des « solutions innovantes pour des bâtiments éco-performants ».

« Nous avons choisi de construire le nouveau siège Européen de Distech Controls à Brignais car cette ville jouit d’un emplacement stratégique. Directement sur un axe autoroutier, elle bénéficie d’un accès rapide depuis l’aéroport ainsi que les différentes gares de Lyon pour accueillir aisément nos clients et employés » a déclaré Martin Villeneuve, Vice Président Europe-Afrique et Directeur Général de Distech Controls SAS.

Ainsi de par son siège européen à Brignais, Distech Controls sert toute l’Europe et l’Afrique (44 pays) et par son siège social à Montréal est capable de rayonner à l’international.

La construction du nouveau siège européen et l’architecture est confiée au cabinet Acte I.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte