JOHN DEERE fait confiance à TRILUX pour équiper quatre de ses bâtiments

TRILUX, le spécialiste des produits d’éclairage, s’est vu confié par le fabricant de matériels agricoles et d’espaces verts JOHN DEERE la rénovation de quatre de ses bâtiments avec les produits C-Line LED et E-Line LED. Zoom.

Sur le même sujet

C-Line LED et E-Line LED : deux solutions d’éclairage parfaitement adaptées aux besoins des industriels

Effectuée au cours de l’année 2015, la rénovation signée TRILUX portait sur le remplacement d’une installation d’éclairage conventionnelle de 2 x 58 watts à l’intérieur de quatre bâtiments JOHN DEERE. Les bâtiments dédiés à la production et au stockage ont nécessité 340 C-Line LED 8000 TB et B et 6000 TB. Les deux autres, exclusivement dédiés au stockage, ont été équipés quant à eux de 160 E-Line platines 8000 B ETDD. Ainsi, à travers les solutions d’éclairage C-Line LED et E-Line LED, JOHN DEERE mise sur des systèmes LED innovants et performants, qui répondent parfaitement aux besoins et aux conditions les plus variées du secteur.

Un éclairage LED avantageux en termes de coûts et de performances

Efficacité élevée, flexibilité de configuration, facilité de montage… les solutions C-Line LED et E-Line LED offrent de multiples avantages et répondent aux exigences d’éclairage de tous les secteurs de l’industrie. L’un de leurs principaux atouts : leurs performances énergétiques, qui permettent de facto de réduire les coûts énergétiques en matière d’éclairage. « Les études menées par notre bureau d’étude extérieur mettent en avant les performances énergétiques et photométriques des produits installés. Et bien sûr, les économies générées sont un élément essentiel dans la prise de décision », explique Fabien ÉTORÉ, Responsable projet chez JOHN DEERE à SARAN (45). « Sur cet atelier, nous avons enregistré au cours du premier mois de fonctionnement une baisse de la consommation électrique de 45 %. L’ergonomie des postes de travail est grandement améliorée puisque le niveau d’éclairement a été doublé : 500 lux moyen. L’uniformité de l’éclairage transforme cet atelier en un lieu où il est plus agréable de travailler »

Installation simplifiée, gain de temps à la clé

Parce que l’installation est aussi un élément déterminant pour les industriels comme pour les installateurs, les solutions d’éclairages C-Line LED et E-Line LED ont toutes deux été conçues pour permettre une installation et un montage simple, fiable et rapide et ce, sans outils ! Pour Fabien ÉTORÉ : « Les temps de montage doivent être réduits au minimum afin de limiter les impacts sur l’organisation de nos ateliers et les coûts d’installation de l’installateur électricien ».

Destinées aux applications industrielles, les lignes continues C-Line LED et E-Line LED s’avèrent ainsi des solutions à la fois efficaces et rentables pour des conceptions optimales en matière d’éclairage.

Fiche technique C-Line LED
1 série
144 produits
29 accessoires
Application :
Industrie
Lieu de montage :
montage en saillie au plafond
Indice de protection :
IP20
Classe électrique :
I
Sortie de la lumière :
direct
Format :
rectangulaire
Types de montage :
montage en saillie, application en ligne continue ou montage suspendu, application en ligne continue
Type de lampe :
LED
Couleur :
blanc
Système optique :
lentilles LED
Températures de couleurs :
3 000 K ou 4 000 K
Indice de rendu des couleurs :
Ra > 80
Types d’illumination :
double asymétrique, extensif, intensif ou intensif-extensif
Gradabilité
(oui/non)
Réaction au feu :
650 °C
Résistance aux chocs :
IK02/0,2 J
Version électrique :
ET ou ETDD

Fiche technique E-Line LED
1 série
229 produits
38 accessoires
Application : Industrie
Lieu de montage : montage en saillie au plafond
Indice de protection : IP20 ou IP54
Classe électrique : I
Sortie de la lumière : direct ou direct/indirect
Format : rectangulaire
Types de montage : montage en saillie, application en ligne continue ou individuelle / montage suspendu, application en ligne continue ou individuelle
Type de lampe : LED
Couleur : blanc ou gris argent
Système optique : lentilles LED ou recouvrement, translucide
Températures de couleurs : 3 000 K ou 4 000 K
Indice de rendu des couleurs : Ra > 80
Types d’illumination : double asymétrique, extensif, intensif ou intensif-extensif
Gradabilité (oui/non)
Réaction au feu : 650 °C
Version électrique : ET ou ETDD

En savoir plus

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte