Salon Passi’bat : venez visiter 8 bâtiments à l’avant-garde de la performance énergétique … En bonne compagnie !

Sur le même sujet

Le passif est le standard de construction de demain. Deux fois plus économe en énergie que le BBC, il a été désigné comme le standard de la RT 2020 par le Grenelle de l’environnement. 

Le mercredi 13 avril, Passi’bat vous ouvre les portes de 8 bâtiments passifs en Ile de France. Maison individuelle, logements collectifs ou crèche : ils présentent toute la gamme de performance de ce standard d’efficacité énergétique. Afin de vous faire découvrir ce mode de construction « de l’intérieur », les visites sont menées par leurs équipes de conception et leurs occupants.

ILE DE FRANCE EST

Ce circuit vous propose un petit panorama de la construction passive hors individuel.

Chantier d’un petit collectif sur 5 étages, tout bois à Montreuil

Lauréat au Off du Développement Durable en 2015, ce petit collectif est constitué de 17 logements sociaux et de 2 locaux d’activité en cœur de ville.

himoCrèche “Le Moulin de Beauté” à Nogent-sur-Marne
Au pied de la halle Baltard, cette crèche de 66 places allie courbes élancées et construction en étage pour un résultat des plus réussis.


GRAND EST

Découvrez 2 programmes de R&D « en chair et en os ».

Résidence Les Lodges à Chanteloup-en-Brie
35 maisons tout bois au concept innovant : les constructions sont évolutives ! Chaque maison peut être agrandie de 3 jusqu’à 6 pièces.

Petit collectif BuildTog à Lieusaint
Issu d’un projet de recherche européen, ce bâtiment présente la particularité d’avoir été répliqué à l’identique en Suède, en Allemagne et aux Pays-Bas.


ILE DE FRANCE OUEST

Résolument axé maison individuelle, ce circuit vous offre un panel de réalisation réussies tant d’un point de vue esthétique que de la performance.

Maison individuelle à Jouars-Pontchartrain

Lauréat du programme PREBAT de l’Ademe, ce projet fut l’un des tout premiers à décrocher la certification passive en Ile de France.

Maison individuelle à Saint-Nom-la-Bretèche
Cette superbe maison d’architecte allie inspiration japonaise et performances énergétiques exceptionnelles.

Maison individuelle à Mareil-Marly
Le maître d’ouvrage a pris une part importante à la réalisation de ce bâtiment : il expliquera comment s’est effectué le travail conjoint avec les différents intervenants au chantier.


Quand ? Mercredi 13 avril
Destination ? Ile-de-France
Quoi ? 3 Circuits de visites
Comment ? Accédez à la
billetterie pour vous inscrire à l’une des circuits

www.passibat.fr

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte