Aldes reçoit le prix plus X award 2016 pour InspirAIR® Home, sa solution connectée de purification d’air centralisée

Aldes, acteur majeur sur le marché de la ventilation et du confort thermique, a remporté le Prix Plus X Award 2016 pour sa première solution connectée de purification d’air centralisée.
Le concours, l’un des plus prestigieux au monde en matière de technologie, a récompensé InspirAIR® Home pour son design, sa facilité d’utilisation et son caractère fonctionnel.

Sur le même sujet

Une récompense au niveau mondial
Créé en Allemagne en 2004, le Plus X Award est le concours mondial de l’innovation le plus important dans les domaines de la technologie, des sports et de l’art de vivre. Chaque année, un jury international et indépendant, composé de professionnels de 27 secteurs différents, examine environ 600 marques internationales et les distingue pour leurs produits les plus performants selon de nombreux critères : technologie novatrice, conception intelligente, design, matériaux de haute qualité, facilité d’utilisation, ergonomie, durabilité…
Le Prix décerné à InspirAIR® Home lors de la 13ème édition des Plus X Awards récompense la démarche d’innovation et de design global menée par Aldes avec Avant Première, agence spécialisée depuis 25 ans en conception de produits industriels et design management. Premier produit emblématique de la collaboration entre Aldes et Avant Première, InspirAIR® Home a fait l’objet d’une étude design dont les enjeux étaient particulièrement ambitieux : incarner le nouveau positionnement de marque d’Aldes, résolument tourné vers le “consommateur d’air”, exprimer le caractère innovant du produit et amorcer la mise en place d’une charte design, de codes visuels constituant les bases du nouvel ADN de la marque.

InspirAIR® Home, un concentré de bénéfices
Spécialement conçue pour les appartements et les maisons individuelles, InspirAIR® Home d’Aldes contribue à libérer l’air entrant des particules fines, polluants, allergènes, bactéries, et à renouveler l’air intérieur pour un air plus sain dans le logement. Connectée, elle permet de suivre et d’agir sur la qualité de l’air intérieur depuis un Smartphone. Le jury des Plus X Awards a récompensé la solution dans 3 catégories :

  • Design : avec sa finition acier, InspirAIR® Home allie design épuré, lignes minimalistes et matériaux modernes. Elle est conçue pour s’intégrer aisément dans les intérieurs, en lien avec les tendances actuelles de l’électroménager et des équipements techniques de la maison.
  • Facilité d’utilisation : performante, InspirAIR® Home n’en est pas moins facile à utiliser, grâce à l’application AldesConnectTM. Celle-ci permet une programmation simple et intuitive, heure par heure, au quotidien, un suivi en temps réel de la qualité d’air intérieur grâce à la sonde CO2, et sur le plan de la maintenance, un suivi de l’encrassement des filtres. En outre, elle dispense des conseils personnalisés pour optimiser la qualité d’air intérieur du logement.
  •  Fonctionnalité : InspirAIR® Home est équipée d’un cœur central muni d’un anneau lumineux dont la couleur varie en fonction de la qualité de l‘air intérieur. Il bat alors plus ou moins rapidement en fonction du niveau de purification d’air choisi. Quant au remplacement des filtres, il se fait simplement, et sans outil, en ouvrant le capot central de l’appareil.

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte