L’offre alarme Hager fait peau neuve avec la gamme sepio

Selon le ministère de l’intérieur, le nombre d’effractions s’est stabilisé entre 2014 et 2015. Malgré un taux moyen élevé (7 cambriolages pour 1 000 logements), les français n’ont pas le réflexe de s’équiper en système de protection. Avec 234 00 cambriolages recensés dans les habitations principales et secondaires en France en 2015, uniquement 8% des foyers sont équipés d’un système d’alarme, alors que dans la plupart des cas, il se révèle être un moyen sûr de prévention.

Sur le même sujet

L’équipement des foyers en système d’alarmes représente une véritable opportunité pour le professionnel de l’électricité. Lorsqu’il s’agit de sécurité, les consommateurs préfèrent faire appel à un professionnel afin de s’assurer de la qualité de leur système et de sa maintenance. En tant que spécialiste des installations électriques, Hager propose donc un système d’alarme certifié NF&A2P pour les professionnels qui cette année fait peau neuve. Tour d’horizon de la gamme sepio dont les produits sont compatibles avec ceux de la gamme précédente.

La seule alarme qui parle

Grâce à son assistance vocale à l’installation et à l’utilisation unique sur le marché, sepio facilite la tâche de l’installateur et de l’utilisateur. L’assistance vocale offre un gain de temps lors de l’installation car chaque étape se conclut par une confirmation vocale. Cette confirmation s’avère également très pratique pour l’utilisateur qui peut s’assurer des actions et des zones ou des groupes qu’il active.

sepio1

La sirène extérieure de sepio propose également des avantages uniques sur le marché. Elle ne se contente pas d’émettre des sons mais transmet également des messages vocaux en cas d’intrusion tels que : « Vous pénétrez dans une zone protégée ». Sepio intègre aussi un système de dissuasion progressive. Lorsqu’une intrusion est détectée, la sirène commence par émettre un aboiement de chien. Si l’intrus se rapproche, elle émet des messages vocaux avant de déclencher la sirène au-delà d’un certain périmètre. L’idée étant bien-sûr de dissuader le cambrioleur. Lorsqu’on sait que la dissuasion empêche 95% des cambriolages, le dispositif prend tout son sens !

Un design soigné et cohérent avec les autres gammes Hager

Le design des produits de la gamme sepio a été travaillé pour former une véritable unité visuelle. Sobre et épuré, il offre l’avantage de pouvoir s’intégrer à tous les intérieurs. De sepio3plus, les produits sepio se trouvant à l’intérieur de la maison ont été conçus dans la même logique que les autres gammes Hager qu’ils sont amenés à côtoyer, comme les détecteurs de fumée. Il en est de même pour les produits d’extérieur qui ont été travaillés en cohérence avec le design de l’appareillage étanche cubyko.

De la télécommande au smartphone

Pour piloter son système d’alarme, l’utilisateur dispose d’un grand choix de commandes. Depuis le badge jusqu’au clavier en passant par la télécommande, le système se pilote selon les préférences. La nouveauté de sepio consiste en la possibilité de piloter également ce système à distance grâce au smartphone. L’utilisateur pourra s’assurer de la bonne mise en route de l’alarme mais également recevoir des alertes et des notifications sur son smartphone en cas de déclenchement. Pour ce faire, il suffit d’installer le contrôleur connecté coviva qui permet également de piloter d’autres fonctions du logement telles que l’éclairage, le chauffage ou les volets roulants. L’avantage d’un tel système complet réside dans la possibilité de programmer des scénarii. On peut par exemple décider qu’en cas d’intrusion, tous les volets de la maison s’ouvrent et toutes les lumières s’allument, ce qui peut contribuer à dissuader le cambrioleur.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte