Legoueix présente la boite à outils connectée

En intégrant dans son catalogue les solutions de sécurisation sur demande développées par Facom, on retrouve ainsi l’innovation recherchée par Legoueix pour ses clients. En effet, Legoueix cherche à améliorer la productivité des ouvriers, optimiser leur sécurité et faciliter leur mobilité : la boite à outils textile RFID y répond en tous points. Avec un contenant indépendant et mobile, d’une capacité de 50 outils, la boîte à outil fonctionne avec des outils équipés de puces RFID* (Radio Frequency Identification).

Sur le même sujet

La boite à outil embarque une solution RFID la plus avancée pour la traçabilité des outils :

–       Electronique embarquée : accéléromètre, antennes et lecteur RFID dans le sac

–       Intuitif : un clavier simple d’utilisation et des alertes visuelles et sonores

–       Ecran intégré : une identification facile des problèmes détectés

–       Inventaire automatique : pas d’intervention manuelle et à chaque déplacement, un scan est lancé.

–       Logiciel : une gestion de la base de données facilitée avec une possibilité de personnalisation.

–       Batterie rechargeable : une batterie lithium Ion 7,2v, d’une durée de vie minimale de 2 jours, facilement insérée et enlevée.

100% hermétique, cadenassable souple et à roulettes, la boite à outils n’endommage pas l’espace de travail et peut être emmenée partout. Ses trois solutions de portage, roues et poignée télescopique, poignée en aluminium avec revêtement en cuir et une sangle avec un coussin de renfort au niveau de l’épaule permettent une mobilité facilitée et  une sécurisée optimisée. Pour optimiser l’efficacité opérationnelle des équipes de travail, la livraison s’effectue partout en France entre 24 et 48 heures selon l’heure où a été passée la commande par téléphone, fax ou via le site internetwww.legoueix.com

* La technologie RFID permet l’identification à distance d’un outil grâce à la puce électronique qui y est encapsulée. Celle-ci utilise l’énergie propagée à courte distance par le signal radio émetteur : pas de pile nécessaire. Invisibles et résistantes les puces RFID garantissent un fonctionnement optimal pendant de longues années ; elles sont y compris protégées contre les agents chimiques, sans modifier, ni les caractéristiques de base de l’outil, ni son ergonomie. La technologie radio employée est bien sans effet sur l’environnement extérieur.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte