Actualité: Tendances et Marchés

Tableau Resi9 de Schneider Electric © DR
Tableau Resi9 de Schneider Electric © DR

Sur le même sujet

Electricité
Resi9, le tableau électrique esthétique et personnalisable

Enfin ! Il aura fallu attendre des décennies pour que le tableau électrique soit beau. Avec Resi9 de Schneider Electric, le coffret électrique devient un élément de décoration à part entière. Il ne se cache plus ! Les portes du coffret sont personnalisables. Assorti à la gamme de prises et interrupteurs Odace, il est disponible en plusieurs finitions : revêtement bois nordique, art moderne, miroir, aluminium brossé, surface aimantée ou tableau blanc pour servir de pense-bête, jeux de transparences… Facile à installer, le coffret Resi9 offre, non seulement, l’esthétique d’un nouveau design, mais aussi la souplesse d’un tableau électrique connecté sur mesure. Système à fixation rapide sans outils, clips démontables, réglage en hauteur, coffrets avec rail DIN amovible facilitant le passage des câbles… : Resi9 ne fait aucun compromis sur l’ergonomie d’installation. Conditionné dans le packaging le plus court du marché, Resi9 se transporte très facilement.
Autoentrepreneur
La menace s’atténue

auto-enrepreneur
Les professionnels du bâtiment pestent sur la concurrence déloyale que leur feraient les autoentrepreneurs. Avec des charges très faibles, les tarifs présentés sont bien plus bas. Mais après trois ans de création, seuls 30% des auto-entrepreneurs sont encore actifs après 3 ans d’activité, révèle une étude Insee Première. Parmi les 62% qui ont démarré réellement une activité, 49% sont pérennes à trois ans, soit beaucoup moins que les créateurs d’entreprises individuelles classiques de la même génération (62%), complète l’Insee. C’est donc bien sur le service que l’installateur doit se concentrer pour apporter aux clients la différence de cette potentielle concurrence que sont les auto-entrepreneurs.
Nominations


Philippe de BecoDE BECO PHILIPPE

Est élu Président de la FNAS (Fédération française des négociants en appareils sanitaires, chauffage, climatisation et canalisations). Il est le Président du Directoire du Groupe Socoda et est administrateur de la FFQ (quincaillerie), FGME (électricité), FND (décoration) et membre du CLAB* comme suppléant pour la filière électrique.
 

Christophe Fliou
christophe-fliou-helvardevient responsable de la prescription chez Helvar.L’objectif de cette création de poste est de renforcer sa présence dans les projets de gestion d’éclairage en France. Il était auparavant Key Account Manager chez General Electric.
 

 

Philippe Badarouxphilippe-badarou
,
dirigeant de BH Technologies (38, Grenoble), PME de 40 personnes, a été élu président du Cluster Lumière. Il était à la tête du groupe « éclairage public ».

 

 

 

En plus:

Domiliance : deux leaders de la Silver Economie s’unissent
Bluelinea, opérateur d’objets et services connectés dédiés à la santé, et Indépendance Royale, expert en maintien à domicile, sont fiers d’annoncer la création de Domiliance, la première plateforme intégrant l’ensemble des équipements physiques et numériques au domicile des seniors.
Acteurs de référence dans le domaine de l’autonomie des seniors, ces deux sociétés ont décidé d’allier leurs compétences et leur savoir-faire pour favoriser l’accès à l’ensemble des solutions et services permettant de vivre chez soi en toute sérénité.

E.ON Connecting Energies acquiert Opus Light
Ce bureau d’études français reconnu pour ses solutions performantes en matière d’éclairage vient compléter l’offre de services d’efficacité énergétique d’E.ON Connecting Energies dont le spectre s’étend dorénavant de l’optimisation des installations d’éclairage à celle de chauffage, climatisation, ventilation, GTB/GTC, air comprimé et récupération d’énergie.

La solution ‘pick and mix’ d’IDEAL Networks
Le nouveau ” Générateur de devis” en ligne d’IDEAL Networks permet aux installateurs de câbles de réseau de sélectionner aisément un kit certificateur de câbles qui correspond aux besoins spécifiques de leur profession, contribuant ainsi à faire baisser les coûts d’achats. IDEAL Networks a lancé le certificateur de câbles LanTEK III, qui a été élaboré afin de réduire les coûts et d’augmenter la productivité lors de l’installation de câblages de réseaux informatiques.

Eclairage
Les Journées Nationales de l’Eclairage (JNL 2016) de l’Association Française de l’Eclairage se tiendront cette année à Lyon, les 12 et 13 septembre 2016 (Cité Centre de Congrès). Et auront pour thème : « De la transition à l’action éclairagiste »

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte