Sectionneur-fusible XNH Eaton – Sécurité maximum pour la distribution du courant

Peut être utilisé avec le système SmartWire-DT pour accroître la transparence et la rentabilité.

Sur le même sujet

NANTERREEaton lance actuellement sa nouvelle génération de sectionneurs-fusibles NH XNH. Les performances et la facilité d’installation des dispositifs permettent de réaliser des projets à moindre coût et plus rapidement, tout en bénéficiant d’une sécurité renforcée. Le nouveau sectionneur-fusible de la société spécialisée dans la gestion de l’énergie est également le premier appareillage électrique NH équipé de fusibles qui peut être raccordé au système SmartWire-DT.

 

Intégrée à la série d’appareillages xEffect, la gamme XNH comprend un large choix de versions et une gamme complète d’accessoires. Cela lui permet de satisfaire les exigences de nombreuses applications différentes dans les domaines de la construction de machines et de systèmes de distribution d’énergie. Eaton lance une gamme d’appareils qui possèdent plus de fonctions de sécurité que celles imposées par la norme CEI/EN 60947-3.

 

Pour se connecter à SmartWire-DT- le système de communication et de câblage intelligent d’Eaton – un module de communication est simplement raccordé à l’appareillage XNH. L’état des fusibles, la position des interrupteurs et les valeurs de puissance sont ainsi consignés et surveillés en continu. Les données sont transmises par le biais de passerelles à tous les bus de terrain industriels. Les opérateurs en service peuvent ainsi détecter les états critiques en amont depuis le centre de contrôle et trouver immédiatement la source du problème.

 

Le système de surveillance des fusibles (fuse control light (FCL)) permet également de réduire les pannes du circuit impacté en cas de dysfonctionnement. Le FLC signale les pannes d’un fusible à l’opérateur à l’aide de voyants DEL, afin de lui permettre de repérer et de remplacer immédiatement le fusible défectueux.

 

Des protections tactiles latérales et supérieures relevées, et une protection anti-torsion sur le cache du sectionneur-fusible renforcent la sécurité de l’opérateur pendant les commutations. Eaton a intégré la protection tactile dans la conception en séparant les parties qui acheminent le courant sur l’appareil et dans l’armoire de commutation. Un mécanisme de verrouillage est également intégré pour un verrou en U qui sert de protection contre les mises sous tension non autorisées. L’opérateur peut placer le cache comprenant les fusibles sur une position arrêtée pendant l’opération de maintenance et le fixer au mécanisme de verrouillage à l’aide d’un serre-câble.

 

Parmi les autres fonctions, on retrouve un dispositif antivol et la technologie de connexion multilatérale ainsi que des bornes à boîte, boulon, anneau, prisme simple et double prisme.

 

L’appareillage XNH est disponible dans les tailles 00, 1, 2 et 3. La série comprend des appareils à trois pôles, à un, deux et quatre pour rail de montage, plaque d’installation et jeu de barres. Avec la version pour le système de jeu de barres de 60 mm, notamment le Sasy 60i d’Eaton, la connexion par câble dans la partie inférieure peut être facilement transformée en connexion par le haut.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte