ABB France expose ses dernières innovations à IBS 2016, les 8 et 9 novembre à Paris-Expo, Porte de Versailles

Rendez-vous Stand n°C2

ABB, leader des technologies d’énergie et d’automation, s’associe à des partenaires technologiques et de services pour offrir des solutions à forte valeur ajoutée pour les bâtiments connectés. Ces solutions allient flexibilité, sécurité, confort des occupants et simplicité d’utilisation pour une meilleure productivité. En réponse aux enjeux de la rénovation énergétique et des objectifs de développement durable, ABB France expose à IBS 2016 et participera à des tables rondes dont :

– « Comment faire évoluer le parc existant vers le Smart Building ? »
Le 08 novembre 2016 de 11:30 à 12:30 – salle GAUDI.

Sur le même sujet

Le groupe ABB se positionne comme un acteur fournisseur de solutions dans le monde de la GTB et plus globalement dans le monde des Smart Buildings et des bâtiments connectés.
Les bâtiments modernes sont plus que la simple expression d’une architecture futuriste. Leurs systèmes intégrés doivent satisfaire aux exigences croissantes de performance énergétique, de confort, de sécurité et de rentabilité. D’où l’intérêt de leur insuffler une part d’ « intelligence » avec des technologies qui fédèrent toute l’information des automatismes du bâtiment et pilotent l’ensemble des lots techniques de chauffage / ventilation / climatisation, d’éclairage, d’ombrage (stores et volets roulants), de gestion des tableaux électriques, de comptage et de sécurité.
Le groupe ABB propose une initiative mondiale dans le monde de la GTB : Building Space® : une solution « constructeur » intégrée ouverte sur tout produit et logiciel tiers. ABB consolide un écosystème d’intégrateurs certifiés, capable de réaliser des GTB basées sur des systèmes ouverts et interopérables. 

Le monde change et les solutions intégrées sont inévitables.
La solution ABB, quoique complète, ouvre la porte à des produits tiers – du moment qu’ils sont en technologie ouverte et interopérable – mais également à des logiciels tiers. Il s’agit d’ « un monde intégré ».
Les valeurs ajoutées :
• ABB consolide un écosystème d’intégrateurs certifiés, formés et compétents, capables d’assurer la qualité d’une solution constructeur,
• Une solution intégrée ouverte qui laisse la place à des produits ou logiciels tiers si nécessaire
• La solution ABB avec son intégrateur partenaire, apporte de la valeur : ABB propose ainsi des GTB adaptées au besoin et évite le « copier/coller »,
• Une solution uniquement basée sur des protocoles ouverts et interopérables : aucun protocole propriétaire.
Avantages de la solution Constructeur intégrée
La solution Newron d’ABB allie toute l’expertise en gestion technique du bâtiment (GTB) à des technologies phares du domaine pour proposer une offre unique de produits et de services. Ce concentré de savoir-faire « métier » est au cœur de la performance, de la sécurité et de la fiabilité de tout édifice, du bâtiment industriel et tertiaire au palace hôtelier, dans le monde entier. Building Space® permet de bâtir des solutions remarquablement intégrées tout en gardant le libre choix de la conception et de la mise en œuvre pour s’adapter exactement aux usages de chaque bâtiment. Même les modifications et les extensions ultérieures sont possibles pour parer à tout moment, aux changements de fonction ou d’affectation. Foncièrement évolutives, les solutions Newron d’ABB garantissent une exploitation efficace, inscrites dans la durée. Leur ouverture et leur souplesse ouvrent la voie à une GTB complète, mariant architecture d’avenir et informatique de pointe, qui préfigure le bâtiment intelligent.
Parmi les nouveautés présentées en avant-première à IBS 2016

Aïron LON : la nouvelle solution Room Control ABB
Présentée pour la première fois à IBS, Aïron LON est une solution modulaire unique, conçue pour les bâtiments de bureaux.
Simplifié et évolutif, 100% ouvert et interopérable, le Room Control ABB est certifié eu.bac. Ce système multi-métier permet de contrôler :
• Le chauffage et le refroidissement : différentes applications sont disponibles
• L’éclairage : Dali, tout ou rien et variation
• Les stores / Brise-soleil : montée / descente, orientation et suntracking

Nombreux accessoires adaptés
• Boitiers d’ambiance : depuis des interfaces de commande simples et intuitives encastrés ou non, les occupants peuvent ajuster leurs paramètres de confort
• Smart Building : connecté au système de GTB ABB doGate, les télécommandes multi-métiers deviennent virtuelles de façon aisée
• Multi-métiers : télécommande et multi-capteur radiofréquence Sarah
Contrôleurs & Extensions
• Extensions : il est possible de connecter des extensions sur le bus Dali pour piloter 4 stores ou 4 luminaires 0-10V
• Contrôleurs : pour des configurations différentes et plus traditionnelles, il existe également des contrôleurs LON de stores et d’éclairage
Intégration & Exploitation
Aïron repose sur un protocole standard et interopérable : LonWorks, pouvant ainsi s’intégrer dans toute base standard LNS. L’intégration d’Aïron est facilitée par l’utilisation de « NLFacilities » qui procure intuitivité, rapidité, sécurité et flexibilité. L’Intégration est réalisée sur fonds de plan graphiques, avec possibilité de modélisation des modules et des espaces et de recloisonnement par l’exploitant.
NLFacilities permet aussi d’automatiser la génération de doCONTROL, alliant portabilité, réactivité, simplicité et ouverture. Elle intègre la supervision web HTML5, compatible tout navigateur web avec tout système tiers en parallèle.
ABB i-bus tool : outil de diagnostic
Ce tout nouveau concept novateur de logiciel avec i- bus Tool est un outil de diagnostic et d’aide au paramétrage pour les intégrateurs KNX, lors de la mise en service des installations KNX dans les segments résidentiels et tertiaires.
ABB i- bus Tool se connecte et accède au bus KNX via une interface standard KNX (USB, IP). Il devient possible de tester les fonctions, lire, simuler des états, régler des paramètres, et de commissionner les ballasts DALI, très simplement. Les informations internes, qui ne sont habituellement pas disponibles, sont maintenant ouvertes de manière transparentes, elles peuvent également être récupérées et en partie influencées.
Boîte à outils, compatibilité et économie
Il présente une interface graphique unique d’échanges avec les produits supportés par le logiciel (commissionnement DALI, EnOcean…), doté d’un logiciel multi-langues. Il est compatible avec les produits KNX d’ABB de la gamme DESTO, offrant des possibilités de mises à jour régulières, en plus d’être économique (gratuit).
LEO : le tableau de bord énergétique.                                                                                               Des indicateurs croisés pour des décisions rapides
Il s’agit d’une aide à la décision en terme de politique énergétique :
– Calcule les indicateurs RT 2012 et les visualise
– Supporte les analyses de sous-comptage
– Supporte la gestion de familles applicatives pour affiner et personnaliser
– Calcule à la volée en fonction de la sélection de périodes
– Offre une analyse comparative sur périodes

LIZ : les télécommandes virtuelles, pour une gestion moderne du confort des espaces de vie

Gérez vos espaces de vie favoris depuis votre mobile, PC ou tablette.
– disponible en application Ios et Androd mais également en widget PC
– Compatible (re)cloisonnement des surfaces
– Design responvive: s’adapte au terminal de visu
– Gère votre liste d’espace favoris
– Offre une bibliothèque de télécommandes
– Personnalisez avec un éditeur télécommandes Web

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte