La salle de fitness XTRAFIT (Allemagne) mise sur la technologie LED et fait confiance à TRILUX

La salle de fitness XTRAFIT, située à Essen en Allemagne, a choisi de se doter à 100 % de systèmes LED pour un éclairage optimal de ses 3 600 m² de surface. Avec TRILUX comme partenaire d’éclairage technique, XTRAFIT a opté pour cette technologie car elle combine puissance et efficacité tout en dégageant un minimum de chaleur… idéal pour éviter la surchauffe !

Sur le même sujet

365 jours par an, 24 heures sur 24, XTRAFIT accueille les sportifs débutants et confirmés dans un espace d’inspiration industriel totalement rénové. Au sujet de sa conception, Axel Lankes, Directeur Général, explique : « Nous souhaitons convaincre grâce à un rapport qualité-prix optimal sans pour autant faire de compromis en termes d’équipements techniques. Cette philosophie se devait aussi d’être appliquée en matière d’éclairage ». Pour satisfaire ses exigences, XTRAFIT a naturellement fait confiance à TRILUX, leader de l’éclairage technique.

salle-trilux

« Nous avons comme ambition de proposer aux clients d’excellentes conditions d’entraînement tout en améliorant leur bien-être », affirme Axel Lankes. Et l’éclairage joue pour cela un rôle important. En effet, un éclairage sur-mesure, qui permet de gagner en confort lumineux, a un impact positif sur les organismes en jouant sur l’énergie et de facto sur les performances sportives. Voir sans être ébloui dans toutes les situations était donc primordial.
Suite à l’étude d’éclairage menée par TRILUX, c’est finalement le luminaire Mirona RL LED qui a été choisi pour ses qualités intrinsèques.

L’installation, couplée à un système de gestion d’éclairage permettant la variation de l’intensité lumineuse, s’avère particulièrement efficace et dispose notamment d’un capteur tenant compte de l’apport de lumière naturelle. Ainsi, par rapport à une installation équipée de lampes conventionnelles, il est possible d’économiser 60 % de l’énergie utilisée.  Autre avantage de Mirona RL LED : son disque diffuseur assure une répartition très homogène de la lumière tout en empêchant toute vue directe et garantit ainsi un éblouissement réduit.

vestiaire-trilux-photo
Outre la lumière plane, XTRAFIT possède également un éclairage d’accentuation.
Pour ce faire, une série de projecteurs LED issue du portefeuille TRILUX mettent en lumière les bannières publicitaires tout en soulignant avec élégance l’architecture industrielle de la salle. Le projecteur compact Faciella séduit par son angle d’inclinaison réglable manuellement (inclinaison à 195 degrés et orientable à 360 degrés) qui met bien en valeur les affiches grand format dédiées au sport. Ce petit projecteur très performant étant commercialisé en plusieurs formats, en différents flux lumineux et en divers faisceaux, il sait ainsi s’adapter parfaitement à toutes les contraintes d’éclairage souhaitées.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte