L’offre de fils et de câbles PVC pour bâtiments de Nexans est dès à présent conforme avec le nouveau Règlement des Produits de Construction en France

Paris, le 7 Décembre 2016 – Nexans en France met à jour sa gamme complète de fils et câbles souples
ou rigides, en cuivre ou en aluminium, et est dès à présent conforme aux nouvelles normes de
performance au feu prescrites par le Règlement pour les Produits de Construction (RPC). Ces fils et câbles
respectent les Euroclasses Eca et répondent aux exigences réglementaires applicables aux installations
électriques dans les bâtiments individuels ou collectifs.

Sur le même sujet

Les câbles d’énergie Nexans ont été évalués par un organisme notifié indépendant au niveau d’Euroclasses Eca. Cette gamme est disponible depuis le 1er décembre 2016.
Outre les exigences de performance au feu, le Règlement pour les Produits de Construction entraîne des évolutions documentaires importantes comme :

  • Un nouveau système de marquage CE sur tous les produits vendus en couronnes, en tourets ou à
    la coupe.
  • Une déclaration de performance associée à chaque produit concerné par le RPC, disponible pour chaque produit.

Afin de faciliter l’accès l’information Nexans met à disposition de ses clients Nexans TRACKER™, un outil en ligne donnant directement accès aux déclarations de performance des produits.
Le Règlement pour les Produits de Construction est entré en vigueur pour les câbles le 10 juin 2016. Cette nouvelle réglementation coexistera avec les actuelles normes nationales jusqu’au 1er juillet 2017, date à laquelle son application deviendra obligatoire dans toute l’Union européenne lors de la mise sur le marché des produits.

L’intégration des câbles électriques dans le Règlement pour les Produits de Construction traduit leur importance pour la sécurité des biens et des personnes en cas d’incendie.
La nouvelle offre Nexans de câbles bâtiment sans halogènes avec une performance au feu améliorée (Euroclasse Cca s1 a1 d1) sera prochainement disponible.

Le Règlement pour les Produits de Construction fournit un langage technique commun, offrant des méthodes uniformes d’évaluation de la performance au feu des produits de construction dans l’ensemble de l’Espace économique européen. Pour les produits satisfaisant aux évaluations, le marquage CE et la Déclaration de performance (DoP) certifient la conformité avec la réglementation. Il incombe donc au fabricant de concevoir et de fournir des produits conformes.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte