LAMP LIGHTING EST UNE ENTREPRISE DU NORDEON GROUP

Eindhoven, 09 janvier 2017
Le Nordeon Group est très fier, que l’entreprise Lamp Lighting, située à Terrassa (Espagne), rejoigne le groupe à partir du 22 décembre 2016.
Lamp Lighting a été fondée en 1972 par la famille Cusido.

Sur le même sujet

Elle est un partenaire majeur pour les concepteurs-lumières tout autour du globe.
Des applications, réalisées dans le monde entier, témoignent de son vaste portefeuille d’appareils d’éclairage professionnel pour des applications intérieures et extérieures, de sa créativité et de sa capacité à fabriquer et s’adapter rapidement aux exigences des concepteurs-lumières.
Sise à Barcelone, la société Lamp Lighting a le design dans le cœur, dans tout ce qu’elle entreprend.
Son engagement pour le design, la technologie et l’innovation est présent dans toute l’entreprise.
Il est documenté par des designs et des produits primés.
Avec une forte implantation en Espagne et des filiales locales au Chili, en Colombie et au Mexique, Lamp Lighting a soutenu avec grand succès le marché mondial de l’éclairage professionnel.

Selon Patrick van Rossum, Président du Nordeon Group: « Par le ralliement du groupe Lamp Lighting à la famille du Nordeon Group, la capacité du Nordeon Group va être renforcée pour desservir un groupe de clients très exigeants avec un portefeuille de produits performant.
En outre, ce ralliement va servir de tremplin au Nordeon Group pour les marchés en Espagne et en Amérique Latine.
Par ailleurs, la société Lamp Lighting aura accès à la large base technologique et industrielle du NordeonGroup et pourra commercialiser ses produits par l’intermédiaire de l’infrastructure mondiale de distribution et de support du Nordeon Group ».

Avec cette acquisition, la famille Cusido devient actionnaire dans le Nordeon Group puisqu’elle maintient une participation minoritaire dans la société Lamp Lighting: « La famille Cusido va continuer à jouer un rôle primordial dans le développement de l’entreprise et aussi dans celui du Nordeon Group, puisqu’elle va faire son entrée dans l’équipe de direction du Nordeon Group », explique Pierre van Lamsweerde, PDG du Nordeon Group.

Ignasi Cusido, PDG de Lamp Lighting déclare: « Nous avons recherché un groupe stratégique de plus grande importance, pour continuer à consolider l’avenir de Lamp Lighting dans l’industrie de l’éclairage en rapide évolution.
Le Nordeon Group nous est apparu comme la solution idéale.
Son ADN, son agenda stratégique, son esprit d’entreprise, sa base technologique et son infrastructure mondiale vont contribuer à ce que Lamp Lighting intègre l’ère numérique ».
Lamp Lighting continuera à travailler de puis Terrassa sous la direction d’Ignasi Cusido et de son équipe.

Avec ses marques Hess, Wila, Griven, Nordeon, Vulkan, Schmitz et maintenant aussi Lamp Lighting, le Nordeon Group peut apporter une réponse à tous les besoins de ses clients.
Ce savoir partagé en applications, technologie, design, spécification et adaptation font du Nordeon Group un partenaire fiable, offrant un service complet pour les spécialistes de l’éclairage – et ceci au niveau mondial.

Fondé en 2012, le Nordeon Group est une des entreprises leaders dans le secteur de l’éclairage professionnel intérieur et extérieur au niveau mondial.
Avec des unités de production, de développement et d’assistance proches de leurs marchés, les entreprises du Nordeon Group sont des partenaires locaux fiables – avec une présence mondiale.

Informations concernant LAMP LIGHTING
Lamp Lighting est une entreprise d’éclairage espagnole, leader dans le développement, la production et la vente d’appareils d’éclairage extérieur et intérieur.
L’entreprise a été fondée en 1972 par la famille Cusido.
Elle est la marque la plus importante en ce qui concerne la spécification en Espagne, en Amérique Latine et en France.
La marque est particulièrement ciblée sur les bureaux, le secteur hôtelier, les écoles et les projets urbains.
Lamp a 4 lieux de production et compte en tout 200 salariés en Espagne, au Chili, en Colombie, au Mexique, en France, à Dubaï et en Thaïlande.
Informations concernant le NORDEON GROUP
Le Nordeon Group est une des entreprises leaders du secteur de l’éclairage au niveau mondial.
L’entreprise est composée d’unités de production et d’innovation flexibles et de taille moyenne, qui collaborent très étroitement avec les marchés spécifiques.
Le but du groupe est de mettre en commun les expériences, les capacités et les aptitudes de chaque entreprise, pour garantir de cette façon un niveau de performance et de service maximum aux clients.
Le Nordeon Group présente un vaste portefeuille d’entreprises leaders dans le secteur de l’éclairage, qui satisfont tous les besoins du marché :

Griven, entreprise italienne dont le siège est situé à Castel Goffredo: la marque leader pour des solutions d’éclairage architectural en extérieur;

Hess, entreprise située à Villingen (Allemagne), offrant des produits premiums: appareils d’éclairage extérieur décoratifs et mobilier urbain;

Vulkan, entreprise située à Springe ( Allemagne) : le spécialiste pour l’éclairage extérieur fonctionnel;

WILA, avec des sièges sociaux à Wantage (Royaume-Uni) et Iserlohn (Allemagne), est une marque premium, spécialisée dans les mises en lumière architecturales d’espaces intérieurs;

Nordeon, entreprise située à Springe (Allemagne) et Chalon (France) : le spécialiste pour l’éclairage fonctionnel des espaces intérieurs;

Schmitz, entreprise située à Arnsberg (Allemagne) : une entreprise spécialisée dans des solutions d’éclairage de haute qualité en espace intérieur.

Et enfin Lamp Lighting, entreprise située à Terrassa (Espagne) avec un large portefeuille d’appareils d’éclairage extérieur et intérieur.

Par ailleurs, les entreprises Hess, Griven et Nordeon jouissent d’une forte présence sur le marché nord-américain avec le site industriel de Gaffney (USA), qui fait partie du Nordeon Group.
Au Moyen-Orient, le Nordeon Group a nettement renforcé sa position sur le marché grâce à la mise en place d’un propre bureau de ventes.
Sous l’égide du Nordeon Group, toutes les marques et les entreprises mentionnées profitent d’un réseau commercial mondial, de vastes équipements de production ainsi que d’une infrastructure commune.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte