Le Groupe Prysmian participera à la FTTH Conference 2017 : « Le monde évolue vers une omniprésence de la fibre et nous sommes prêts à apporter notre pierre à cet édifice grâce à nos solutions innovantes »

Le groupe présentera ses dernières innovations en faveur du développement du haut débit en Europe et évoquera ses projets pour l’avenir

Sur le même sujet

Milan, le 13 février 2017 – Le Groupe Prysmian, leader mondial dans l’industrie des câbles et des systèmes pour lénergie et les télécommunications et propriétaire de la seule et unique technologie européenne de production de fibre optique, présentera ses dernières innovations et évoquera ses projets pour lavenir lors de la FTTH Conference 2017 qui se tiendra du 14 au 16 février 2017 à Marseille.

« Dans un monde qui évolue vers une omniprésence de la fibre, linnovation est prépondérante. Il reste encore énormément de nouvelles solutions à développer et de nouveaux canaux de commercialisation à découvrir, et nous sommes prêts à apporter notre pierre à cet édifice grâce à nos meilleures solutions innovantes » a déclaré Philippe Vanhille, Premier Vice-Président du Service de Télécommunication du Groupe Prysmian.

Le Groupe sera sous le feu des projecteurs cette année puisquil continue de développer et de commercialiser des produits à la pointe de la technologie afin de répondre à lévolution des besoins de ses clients et de l‘industrie des câbles pour les télécommunications.

Véritable « moteur de l‘innovation » dans l’industrie, Prysmian reste le chef de file dans le domaine des solutions de câbles ultra-denses et son FlexTube®, un câble unique au monde, sera officiellement présenté au FTTH Council lors de la conférence. Grâce à ses 2 112 fibres, FlexTube® est le câble flexible à micromodule possédant le plus grand nombre de fibres à avoir été installé à ce jour. Il a été conçu pour être extrêmement compact, léger et flexible tout en étant rapide à installer, ce qui permet aux prestataires de déployer facilement un nombre record de fibres dans des zones difficiles daccès ou congestionnées.

« En tant que leader mondial de l’industrie des câbles et des systèmes pour l’énergie et les télécommunications, notre objectif est de répondre à la demande de câbles dune plus grande capacité qui existe sur le marché actuellement. Notre ambition est non seulement de créer de nouveaux types de câbles innovants mais aussi d‘offrir une nouvelle solution de réseau complète englobant les produits de raccordement et de connectivité » a déclaré M. Vanhille. « Nous travaillons actuellement à la création d’une nouvelle technologie FTTH plus puissante et notre prochain défi consistera à trouver le moyen de raccourcir le délai d‘épissure afin de faire économiser du temps et de l’argent à nos clients. »

« L’extension des capacités de production de Prysmian confirme notre volonté de devenir le partenaire privilégié des principaux opérateurs téléphoniques en les aidant à donner vie à leurs projets les plus importants où la qualité des produits et les solutions de câblage innovantes sont essentielles à la satisfaction des besoins croissants des réseaux haut débit modernes » a ajouté M. Vanhille.

M.Vanhille souligne également l’importance de la collaboration avec les industries des télécommunications et de l‘énergie : « les réseaux de données et d’énergie connaissent des tendances similaires. Les terminaux de télécommunication consomment de l‘énergie, il est donc fondamental de souligner l’importance de la coordination entre ces deux industries. Le Groupe Prysmian est l‘une des rares entreprises à être leader à la fois dans l’industrie de l’énergie et celle des télécommunications, ce qui nous permet de nous appuyer de plus en plus sur les synergies qui existent entre elles, par exemple en créant des câbles hybrides capables de transporter à la fois de lélectricité et des données ou une technologie de capteurs. »

Les visiteurs pourront découvrir la vision du Groupe pour l’avenir de l’industrie des télécommunications lors des débats auxquels participeront Philippe Vanhille et Alessandro Pirri, responsable Connectivité & FTTx du Groupe Prysmian.

Alessandro Pirri participera à la Session 9: « Do it once – do it right! How to choose the best FTTH Solution for your project » à 9 h 30 le 16 février dans la salle de conférences 3, alors que Phillipe Vanhille participera à la Session 10 : « The new European Communications Code: getting regulation and business models right » à 11 h 30 le 16 février dans la salle de conférences 1.

Le Groupe Prysmian sera présent à la FTTH Conference sur le Stand P02, du 14 au 16 février à Marseille, France.

Pour rencontrer Philippe Vanhille lors de cette conférence, merci d’écrire à ladresse suivante prysmian@proactive-pr.com.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte