IoT Premier réseau LoRa dédié aux objets connectés à bas debit

Delta Dore participe à l’expérimentation du premier réseau LoRa (LOng RAnge) orchestrée par Orange et dédiée au monitoring des objets connectés à bas débit. Opérationnel depuis juin dernier, le réseau couvre aujourd’hui toute l’agglomération grenobloise et permet d’assurer une connectivité à faible consommation et à moindre coût de nombreux objets liés au comptage énergétique. Fort de son savoir-faire d’intégrateur et de son expertise d’énergéticien, Delta Dore noue un partenariat avec Ixel, spécialiste de la télé-relève, pour proposer une solution performante conçue pour simplifier l’accès aux indicateurs de performance énergétique.

Sur le même sujet

OPERATION “100 MINUTES POUR LA VIE”

En fin d’année 2016, 16 camions de l’OPPBTP ont sillonné la France à la rencontre de près de 20 000 apprentis de 1ère année de CFA et de lycées professionnels pour les sensibiliser à la prévention des risques. 335 événements ont été organisés dans 105 CFA et 5 lycées professionnels avec l’intervention de 68 conseillers en prévention.

Un
concept : le futur différé
Cette édition fait appel à une mise en scène et à un scénario originaux : un laboratoire de physique nucléaire virtuel a trouvé un système de visualisation d’événements dans le temps, 15 à 20 minutes avant que ceux-ci se déroulent. Le laboratoire a proposé ses services à l’OPPBTP pour l’opération 100 minutes pour la vie. Les conseillers en prévention de l’OPPBTP contactent, pendant les sessions, le laboratoire en visio-conférence, lequel leur permet de voir un accident potentiel sur le point de se passer. Un ordinateur soumet trois solutions pour l’éviter. Aux apprentis de choisir la meilleure dans un temps imparti et de sauver ainsi des vies.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte