La précision, meilleure alliée de l’électricien

Dans la phase de prises de mesures préalable à l’exécution d’un chantier, la précision des outils permet un gain de temps considérable. Rien de plus chronophage que de répéter incessamment les phases de prise de mesures, ce qui arrive couramment lorsque les outils utilisés ne sont pas adaptés ou manquent de précision.

Sur le même sujet

La mise en place de systèmes de communication, d’éclairage, de prises de courants, d’interrupteurs ou de chemins de câbles nécessitent une installation parfaitement rectiligne, pour des raisons à la fois fonctionnelles et esthétiques. Les traditionnelles lignes de craie ou les cordeaux ne sont pas des solutions assez précises pour les chantiers actuels : les unes s’estompent et les autres se détendent, faisant ainsi perdre un temps précieux au technicien.

La visibilité des tracés lors de la prise de mesures est également un point essentiel. Il est essentiel de se reposer sur des tracés fiables, précis et qui ne bougent pas au fur et à mesure de l’installation. Les solutions de marquage traditionnelles ne sont là aussi plus très adaptées et peuvent s’avérer être un redoutable ennemi de l’électricien, lui faisant perdre un temps précieux.

Partant du constat que l’offre actuelle est en décalage avec les besoins réels des techniciens, Fluke propose une ligne de nouveaux lasers de qualité professionnelle. Les niveaux laser à lignes Fluke projettent des points de référence précis et aisément lisibles, avec une précision allant de 3 mm à 10 m, tout en offrant un temps de réaction quasi instantané grâce à leur cadrant auto-nivelant à stabilisation rapide. Ils produisent également des lignes lumineuses continues pour une meilleure visibilité. Pour les environnements fortement éclairés, les détecteurs de lignes laser Fluke aident à localiser la ligne laser rapidement.

Avant de partir sur un chantier, pensez donc à la précision de vos outils !

Gamme de lasers de qualité professionnelle. © Fluke

 

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte