Le meilleur du PTI débarque à Paris ! SoloProtect et Fichet-Bauche Télésurveillance débutent un partenariat exclusif.

Le meilleur du PTI débarque à Paris ! SoloProtect et Fichet-Bauche Télésurveillance débutent un partenariat exclusif combinant l’innovant dispositif d’alarme Identicom au pionnier de la télésurveillance afin d’assurer une sécurité optimale pour les travailleurs isolés.

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« Une protection fiable, avec une assistance 24 h sur 24, 7 jours sur 7 ! » Le dispositif d´alarme Identicom de SoloProtect, disponible depuis peu en France, apporte une sécurité sans faille à tous les travailleurs isolés. L’entreprise franchit aujourd’hui un nouveau cap avec l’appui technologique de Fichet-Bauche Télésurveillance, l’un des leaders de la télésurveillance en France. « Ce partenariat est très important. Il va nous permettre d’améliorer encore la qualité de service autour de notre porte-badge communicant, maintes fois récompensé et désigné comme l’un des meilleurs appareils PTI », précise Craig Swallow, directeur général de SoloProtect.

La technologie au service du travailleur isolé

Pionnier de la télésurveillance en France, Fichet-Bauche Télésurveillance apporte donc son expérience à destination des utilisateurs du boîtier Identicom. PME-PMI, transport, banques, industries, commerces… Les secteurs ayant besoin d’un tel dispositif sont d’ailleurs nombreux. « Pour répondre à la demande croissante en terme de sécurité, il fallait choisir un produit déjà existant sur le marché. L’appareil proposé par SoloProtect sortait du lot : conception, fonctionnalité et fiabilité », souligne Frédéric Favreau, directeur général de Fichet-BaucheTélésurveillance.

De son côté, SoloProtect peut compter sur une qualité de traitement inégalée et un temps de réponse optimal de la part des opérateurs. « Le professionnalisme de la plate-forme de Fichet-Bauche Télésurveillance va permettre de réduire le délai de traitement grâce à l’écoute bidirectionnelle offerte sur le porte-badgeIdenticom », poursuit Craig Swallow. Fichet-Bauche dispose en effet de deux sites qui fonctionnent en secours l’un avec l’autre. La continuité de services est donc réalisée en interne sans perte de données. Un principe de précaution indispensable pour des clients toujours plus exigeants quand il s’agit de question de sécurité.

Un défi réussi combinant expérience, qualité et innovation

« Incivilités, risques environnementaux divers, perte de verticalité… Les préoccupations sont multiples. Le but est de pouvoir travailler sereinement, que ce soit dans le domaine bancaire avec des personnes seules en agence comme dans la maintenance avec des techniciens sur le terrain », conclut Frédéric Favreau. Un partenariat gagnant-gagnant avec, d’un côté, le meilleur dispositif du marché et, de l’autre, le service le plus efficace en terme de télésurveillance : opérateur formé pour traiter du haut risque, garanties complexes… Sans oublier la certification APSAD P3, très exigeante, qui garantit le traitement, en moins d’une minute, d’une alarme de type PTI. Le déploiement opérationnel est donc prévu fin février. Les ADN de SoloProtect et de Fichet-Bauche Télésurveillance se combineront alors parfaitement afin d’offrir rapidement le meilleur du PTI à plusieurs milliers de clients en France.

Le boitier Identicom : une solution technologique complète, convenant à tous les profils de travailleurs isolés.

Parce qu’elle a parfaitement compris les risques auxquels les travailleurs de tous profils sont exposés au quotidien, la société SoloProtect a donc mis au point un dispositif à la fois très complet et intuitif même en situation de détresse. Il convient à tous les usages, que les risques potentiels soient d’ordre environnemental ou social : travail dans une zone isolée, en hauteur ou dans des conditions difficiles, manipulation de matières ou d’objets dangereux, exposition récurrente à des profils d’individus particuliers, etc.

Le dispositif de sécurité mis au point par SoloProtect, s’il présente le design relativement simple et peu encombrant d’un porte-badge afin de pouvoir être porté par tous les travailleurs isolés quel que soit leur profil, est en réalité un concentré de technologies destiné à renforcer la sécurité de l’utilisateur. Parmi ses fonctionnalités de base, le boîtier Identicom présente ainsi :

  • un bouton de préalerte, permettant d’enregistrer à la fois des informations sur la localisation de l’agent sur le terrain et sur le danger potentiel qu’il a identifié,
  • un bouton d’alerte rouge, qui établit une liaison audio immédiate avec le centre de réception d’alarme de SoloProtect,
  • une détection automatique de perte de verticalité ou d’absence de mouvement, qui déclenchera une alarme automatique,
  • une alarme magnétique anti-arrachement
  • une localisation GPS extrêmement fiable en toutes circonstances,
  • une communication bidirectionnelle, afin de pouvoir écouter ou assister le travailleur en situation d’urgence (carte SIM et communications sont incluses),
  • un voyant de vérification d’état (couverture GPS et signal GSM),
  • des boutons multifonctions pour déclencher un appel vocal ou envoyer un SMS prédéfini.

Pour les profils de travailleurs présentant un risque moindre, SoloProtect a également mis au point une application smartphone nommée Identicom Mobile – compatible iOS et Android – qui regroupe tous les avantages du boîtier Identicom.

En marge de ces outils qui accompagneront les agents sur le terrain en toutes circonstances, SoloProtect propose une plateforme logicielle – Mobile Workforce Management – permettant de gérer et d’administrer à distance les accès des travailleurs isolés. Ce tableau de bord accessible via un portail en ligne offre la possibilité aux responsables de coordonner les membres du personnel, de les localiser et de garder trace de la progression de leurs activités, mais aussi d’interagir avec eux en cas d’urgence. L’outil Mobile Workforce Management, qui permet en outre de bénéficier de rapports mensuels complets, est disponible en trois niveaux (WorkSafe, WorkSure et WorkSmart) proposant diverses fonctionnalités.

Une forte culture du service pour répondre à tous les besoins.

Les outils technologiques et logiciels développés afin d’assurer la sécurité des travailleurs isolés ne constituent cependant qu’une partie de l’offre de SoloProtect. Les services et la disponibilité que garantit l’entreprise au quotidien représentent une part tout aussi importante de son expertise et de sa valeur ajoutée. Le centre de réception d’alarme de SoloProtect est ainsi ouvert 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7, pour traiter les alertes et appels émis par les travailleurs ou leurs responsables. Il est en mesure d’analyser les informations très rapidement, d’évaluer la nature du risque potentiel, favorisant une remontée d’alerte immédiate en cas de besoin.

En outre, SoloProtect considère qu’une solution de sécurité efficace et pérenne est indissociable d’une bonne formation et d’un suivi permanent. La société propose donc un large éventail d’accompagnements et de supports de formation, afin de faciliter la prise en main du boîtier Identicom ou de l’application logicielle Mobile Workforce Management.  Les formations prodiguées par SoloProtect sont ainsi considérées comme « excellentes » par 76% des utilisateurs, et représentent une bonne part du succès des solutions de la marque, qui se tient au plus près de ses clients pour optimiser la valeur de leur investissement.

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