Seoul Semiconductor annonce les résultats du premier trimestre

(et un programme de) rachat d’actions

Sur le même sujet

– Résultats exceptionnels pour le premier trimestre de l’année fiscale 2017, soutenus par les trois divisions de l’entreprise : éclairage général, automobile et informatique.
– Chiffre d’affaires et bénéfices d’exploitation améliorés tandis que la marge opérationnelle a augmenté de 223 % en glissement annuel, montrant des signes d’un affaiblissement dû à l’effet de saisonnalité.
– Engagement d’un procès en matière de brevet contre l’un des dix plus grands distributeurs de composants électroniques mondiaux en Europe pour contrefaçon des technologies Acrich, MJT et Wicop.
– Annonce d’un programme de rachat d’actions de 10 milliards de KRW (won sud-coréen) pour améliorer la stabilité du cours et augmenter la valeur actionnariale.

Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ 046890), un des leaders du marché de la conception et de la fabrication de LED (diode électroluminescente), a annoncé aujourd’hui un chiffre d’affaires consolidé au premier trimestre de 257,5 milliards de KRW (won sud-coréen). La hausse du chiffre d’affaires consolidé est le résultat de fortes ventes de la division éclairage général et de la solidité de tous les segments de la division informatique. La hausse des ventes de la division automobile s’est elle aussi avérée très rentable pour l’entreprise.

Pour la division éclairage général, des technologies telles que Wicop et Acrich ont été les principales contributrices de l’augmentation des ventes tandis que les produits récemment lancés comme les LED à filament et les COB (Chip On Board) ont stimulé la croissance du chiffre d’affaires. En outre, les produits destinés à être intégrés dans les feux de jour (DRL) et dans les feux de croisement et les feux de route ont poursuivi leur essor rapide.

En ce qui concerne la division informatique, les clients actuels élargissant leurs gammes de produits et les nouvelles acquisitions de clients ont été les principaux moteurs de la hausse des chiffres de ventes. Ainsi, les revenus globaux pour la société ont augmenté malgré la faible saisonnalité normalement observée au cours de cette période de l’année. En particulier, les segments Mobile et TV au sein de la division informatique ont vécu une croissance notable menant à des ventes et à une rentabilité plus élevée que prévues.

Pour améliorer la stabilité du cours des actions et augmenter la valeur actionnariale, Seoul Semiconductor a annoncé un programme de rachat d’actions de 10 milliards de KRW (won sud-coréen) qui aura lieu dans les six prochains mois par le biais de Mirae Asset Daewoo Securities.

La société a engagé une action en justice et a envoyé des avertissements fermes aux entreprises qui enfreignent sa propriété intellectuelle. En date du 31 mars 2017, Seoul Semiconductor a intenté un procès de contrefaçon de brevet en Allemagne auprès du Tribunal de District de Düsseldorf contre un distributeur mondial de composants électroniques. L’objet de cette poursuite est un produit LED fabriqué par Everlight qui aurait porté atteinte aux brevets de Seoul Semiconductor LED. En outre, des avis ont été envoyés aux entreprises de l’industrie LED qui ont copié la technologie Wicop unique de Seoul Semiconductor sous le nom de CSP (Chip Scale Package). Wicop est une technologie de LED dans laquelle la puce adhère directement au substrat sans nécessiter l’utilisation d’un boitier.

Perspectives de l’entreprise
L’entreprise vise un chiffre d’affaires entre 250 et 270 milliards de KRW

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte