Progression des installateurs certifiés KNX

(c) KNX

KNX Association a assisté en 2016 à une augmentation sans précédent de 30% du nombre d’installateurs certifiés KNX (KNX Partners) dans le monde entier. Ce succès détonnant relève de l’investissement considérable de KNX dans l’éducation, qui compte aujourd’hui 388 centres de formation dans 63 pays. Cette offre renforcée et complète, est soutenue par la plate-forme en ligne eCampus, pour les nouveaux venus dans le monde de KNX.

Sur le même sujet

De l’Albanie au Vietnam et dans 160 pays intermédiaires, les installateurs certifiés KNX (KNX Partners) offrent désormais une couverture mondiale complète dans l’expertise de la conception et de l’installation du protocole KNX. La plus forte croissance a été enregistrée en Allemagne, France, Espagne, Autriche et en Italie alors que des KNX Partners sont désormais présents en Côte d’Ivoire, à Jersey, Madagascar, Saint-Barthélemy et au Tadjikistan.

M. Franz Josef Kammerl, Président de KNX Association, a déclaré : « La croissance considérable des KNX Partners souligne le succès continu de KNX en tant que norme mondiale pour le contrôle de la maison et des bâtiments (ISO/CEI 14543-3). Sans aucun doute, la formation KNX stimule cette expansion rapide. Les installateurs ont désormais beaucoup plus de possibilités d’apprendre et de développer les compétences dont ils ont besoin pour travailler avec KNX. Nous sommes ravis qu’ils répondent plus que jamais et en plus grand nombre. Cela signifie que plus d’utilisateurs peuvent bénéficier des avantages d’un contrôle ouvert et interopérable dans les applications de projets de construction résidentielle, publique et commerciale».

Croissance incomparable de KNX eCampus
Au cours des cinq dernières années, KNX Association a doublé son nombre de centres de formation à travers le monde, atteignant ainsi un total de 388. En 2016, cette expansion a été initiée en fournissant plus de contenu avec l’apprentissage en ligne. La plate-forme eCampus est ainsi utilisée chaque année par plus de 2 000 nouveaux utilisateurs dans plus de 100 pays.

Encore plus de succès en 2017
« 2016 a été une excellente année pour la formation KNX et nous allons de l’avant sur la base de ce succès pour 2017 », ajoute M. Franz Josef Kammerl. « Nous travaillons à rendre la plateforme en ligne encore plus pratique, informative et valorisante à l’avenir. Ainsi, nous concevons actuellement un programme qui combine webinars, eCampus et la formation certifiée pour aider les stagiaires à devenir expert en KNX aussi rapidement et efficacement que possible. De plus amples informations sur cette initiative sont disponibles sur le site web de Start@KNX et dans les publications numériques KNX (actuellement les eBooks les plus vendus pour leur catégorie) ».

Progression de KNX Partner (c) KNX

Chaque installateur certifié KNX fait un geste pour la planète
La confiance du marché envers KNX se traduit par une communauté toujours plus croissante. Cette année a connu la plus grande augmentation annuelle de KNX Partners, c’est-à-dire des personnes qui ont investi dans la formation via l’un des (presque) 400 centres de formation certifiés KNX dans le monde. Pas moins de 65 000 KNX Partners sont désormais qualifiés dans le monde entier pour installer du KNX.

Afin de souligner l’engagement de KNX en tant que technologie contribuant à protéger l’environnement, KNX a décidé de faire un don de 1€ à l’initiative Plant-for-the-Planet (voir www.plant-for-the-planet.org/en/home) pour chaque nouveau partenaire ayant rejoint KNX.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte