PLACE AUX EXPERTES ! J3E édition de mars 2018

Couverture du n°842 (mars 2016) de j3e, première édition du numéro spécial "les femmes de la filière"

Dans son numéro de mars, j3e taillera la part du lion – ou plutôt de la lionne – aux expertes de la filière électrique, en association avec l’ONG Électriciens sans Frontières.

Sur le même sujet

La deuxième édition de ce numéro spécial, qui abordera des thèmes tels que le BIM, les achats stratégiques pour la filière électrique, ou encore les nouvelles tendances dans le monde du datacenter, mettra en avant les femmes, dans une revue habituellement très masculine, bâtiment et filière électrique obligent…

Les lectrices et lecteurs de j3e pourront donc retrouver leurs rubriques habituelles, leurs thématiques habituelles et leurs angles habituels, mais avec des visages féminins. L’objet n’est pas d’aborder le quotidien difficile des femmes dans une filière masculine, les écarts de salaires – qui existent pourtant bien – ou les postes qu’elles occupent, mais de les considérer à leur juste titre, comme des expertes, sur le même pied d’égalité que leurs homologues masculins.

Pour appuyer son action, j3e s’engage à reverser 5% des recettes publicitaires de ce numéro spécial à l’ONG Électriciens sans Frontières, pour des projets liés à l’électrification et l’accès à l’eau des écoles, et ainsi permettre aux jeunes filles d’étudier dans les mêmes conditions que leurs camarades masculins.

Si vous souhaitez contribuer à ce numéro, n’hésitez pas à contacter la rédaction à l’adresse suivante : redaction.j3e@filiere-3e.fr ou au 06.83.95.28.13

Si vous souhaitez communiquer et soutenir cette opération, n’hésitez pas à contacter Sandrine de Montmorillon à l’adresse suivante : sdm@filiere-3e.fr ou au 06.51.30.28.68

Pour vos dons en direct à Électriciens sans Frontières, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte