Restaurant POD, Londres, par Sylvania

© David Thrower. Redshift Photography – Solution éclairage/Lighting solution : SYLVANIA – Maîtrise d’ouvrage / Client : Pod – Installateur / Installer : Finish Effect Refurbs Limited
© David Thrower. Redshift Photography – Solution éclairage/Lighting solution : SYLVANIA – Maîtrise d’ouvrage / Client : Pod – Installateur / Installer : Finish Effect Refurbs Limited

RESTAURATION RAPIDE POD, LONDRES
FAST FOOD POD, LONDON

Sur le même sujet

Sylvania a conçu une solution d’éclairage innovante chez POD, une enseigne de restauration rapide. En combinant les derniers produits LED avec la solution de contrôle sans fil SylSmart Standalone Scene, Sylvania a permis d’améliorer l’expérience client dans le magasin.

La mission confiée à Sylvania était claire : créer un lieu attrayant, lumineux et dynamique, qui invite les clients à entrer et projette la marque POD à l’extérieur. Le magasin était sombre et peu accueillant. De nombreux clients entraient et demandaient si le restaurant était ouvert ou pas. « Nous avons proposé un projet qui améliore l’éclairage et crée une atmosphère accueillante, explique Edward Lees, directeur produits, Smart Lighting & Controls Global, Sylvania, et qui a permis de mettre en valeur la nouvelle identité de la marque POD. »

© Sylvania

Luminaires efficaces et contrôle de l’éclairage
L’éclairage précédent utilisait des lampes halogènes énergivores et connaissait des pannes fréquentes, ce qui augmentait les coûts de maintenance et diminuait la qualité de l’éclairage. Plusieurs types de luminaires ont été choisis : Concord Mini Continuum en 4 000 K, avec une efficacité de 105 lm/W et un IRC de 80 ; Concord Beacon XL Muse avec un angle de faisceau réglable ; Concord Gobo Projector avec le logo POD et le ruban LED Lumistrip à changement de couleur RGB. « Nous avons proposé, en plus de produits LED qui ont résolu les problèmes de maintenance et de consommation, de mettre en place un système de contrôle de l’éclairage innovant, explique Edward Lees. Grâce au pilotage de rubans LED RVB, nous avons pu améliorer l’image de la marque POD tout en créant des séquences lumineuses en fonction des promotions ou de la période de l’année, comme Noël, avec des changements de couleur de lumière. » Les séquences commencent à 6 heures du matin lorsque les lumières s’allument au niveau « Sécurité » ; l’intensité augmente jusqu’à « Ouverture du magasin », puis prend encore de la puissance pour atteindre le niveau « Petit déjeuner » qui est l’heure de pointe. L’intensité diminue ensuite légèrement vers l’heure du déjeuner en fonction de la lumière naturelle. Vers 18 heures, les projecteurs Gobo dévoilent la marque POD à l’extérieur, sur le trottoir. Après la fermeture du magasin, les lumières baissent jusqu’en fin de soirée, puis se mettent au niveau « Sécurité », et enfin s’éteignent. Cette séquence est répétée tous les jours sauf le samedi.

© Sylvania – Le cahier des charges était clair : créer un lieu attrayant, lumineux et dynamique, qui invite les clients à entrer et projette la marque POD à l’extérieur.
The brief to Sylvania was clear – to create an attractive, bright and dynamic venue that invited customers in and projected the POD logo outside

SylSmart Standalone Scene
Le système sans fil comprend un contrôleur d’éclairage qui est intégré dans chaque luminaire au moment de la fabrication. Les luminaires peuvent ainsi être installés très rapidement avec les câbles déjà disponibles (Phase, Neutre, Terre). Non seulement ces contrôleurs commandent les luminaires dédiés, mais ils peuvent également fonctionner ensemble dans le cadre d’un réseau maillé sans fil et communiquer entre eux. Si un dispositif tombe en panne, le reste du système continue de fonctionner. La programmation a été rapidement mise en place sur le site, avec une application mobile facile à utiliser. « Le système peut être contrôlé à l’aide de l’application gratuite et facile à utiliser, explique Edward Lees. Après la mise en place de la configuration initiale et des paramètres de sécurité (courriel et mot de passe), l’utilisateur final peut se connecter à son système et effectuer lui-même les modifications. » Rosie Parkes, directrice marketing chez POD, commente : « Non seulement le nouvel éclairage crée un environnement chaleureux et convivial pour nos clients, mais il souligne aussi l’identité de notre marque. Nous pouvons adapter l’éclairage à nos promotions ou mettre en évidence un nouveau menu, c’est une extension visuelle de notre marketing et de notre philosophie de marque. »

light+building Hall 4.1 E31

© David Thrower. Redshift Photography – Plusieurs types de luminaires Sylvania ont été choisis : Concord Mini Continuum en 4 000 K, avec une efficacité de 105 lm/W et un IRC de 80 ; Concord Beacon XL Muse avec un angle de faisceau réglable ; Concord Gobo Projector avec le logo POD et le ruban LED Lumistrip à changement de couleur RGB.
Several types of Sylvania luminaires were chosen: a Concord Mini-Continuum in 4 000 K, with an efficacy of 105 lm/W and CRI 80, a Concord Beacon XL Muse with an adjustable beam angle, a Concord Gobo Projector with POD Logo and a Sylvania Lumistrip RGB SSC – RGB colour changing LED strip.

Sylvania designed an innovative lighting solution at POD, a fast food retailer. By combining the latest LED products with the SylSmart Standalone Scene wireless control solution, Sylvania significantly improved the in-store customer experience.

The brief to Sylvania was clear – to create an attractive, bright and dynamic venue that invited customers in and projected the POD logo outside. The store was dark and unwelcoming. Many customers would walk in and ask if they were in fact open. “We proposed a lighting scheme which would enhance the lit space and create a welcoming atmosphere, says Edward Lees, Senior Product Line Manager, Smart Lighting & Controls Global, Sylvania, and provide lighting which accentuated the new branding programme POD was just undertaking.”

Efficient luminaires and lighting control
The existing lighting used old halogen lamps that used a lot of electricity and failed frequently therefore adding to maintenance costs as well as lowering the quality of the lighting. Several types of luminaires were chosen: a Concord Mini-Continuum in 4 000 K, with an efficacy of 105 lm/W and CRI 80, a Concord Beacon XL Muse with an adjustable beam angle, a Concord Gobo Projector with POD Logo and a Sylvania Lumistrip RGB SSC – RGB colour changing LED strip. “We proposed that although LED lighting will solve many of maintenance and lighting quality issues, there was much more that could be done with innovative lighting controls, explains Edward Lees. Using controlled RGB LED strips we could enhance branding through light and open opportunities for POD to match their lighting to seasonal promotions such as Christmas by changing the light colours.” The timed sequences start at 6 am when the lights are turned on at “Security” level. They then transition through brighter light for “Store opening”, then intensifies once again for “breakfast” which is peak time. The intensity then diminishes slightly towards lunchtime as more natural light is available. As time heads towards 6 pm, the Gobo projectors display the POD logo on the pavement. Once the store closes, the lights dim until late evening when the lights turn down to “security” mode and then off. This sequence is repeated every day except on Saturday.

SylSmart Standalone Scene
SylSmart Standalone Scene is a wireless control system which embodies a lighting controller for each luminaire incorporated at manufacture. This enables the luminaires to be installed quickly, simply requiring the same cables (Live, Neutral and Earth) as those already in place. Each of these regulators not only controls its respective luminaire but can also work together as part of a wireless mesh network with luminaires communicating with one another. Therefore, if one device fails, the rest of the system continues to operate normally. Programming was quickly setup on site, with a free easy-to-use mobile app. “The system can be controlled using the free and easy to use App, says Edward Lees. After initial setup and security settings are put in place (email and password), the end users can log into their system and make the changes themselves.” Rosie Parkes, Senior Marketing Manager at POD, comments, “The new lighting not only allows us to create a warm and friendly environment for our customers, but it also encapsulates our brand. We can adapt the lighting when we are running a promotion or highlight to customers that we have a new menu, it’s a visual extension of our marketing and brand identification.”

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.