Dossier magasins de mode : Tammetta Hurra Enne, Fondi (It) par iGuzzini

© Linda De Luca iGuzzini
© Linda De Luca

iGuzzini a fourni les solutions pour la mise en lumière des magasins Tametta, Hurra et Enne à Fondi en Italie.

Sur le même sujet

L’architecte Linda De Luca a voulu créer un espace commercial contemporain où les outils d’architecture et de mise en scène donnent naissance à des intérieurs originaux et inédits. La forme particulière et la disposition du mobilier, un éclairage dynamique emprunté au théâtre, des alternances visuelles et tactiles créent des lieux à fort impact iconographique et font de l’espace commercial de la boutique un point d’échange et de partage d’émotions. Les solutions utilisées ont été fournies par iGuzzini.

Le projet s’organise sur trois grands espaces de présentation : deux salles de vente et un corps de bâtiment bas. Le concept de ce lieu renvoie, avec modernité, aux concrétions calcaires d’une grotte, à partir d’un modèle tridimensionnel où l’espace est généré par une série de lamelles consécutives. Les miroirs, disposés sur l’un des côtés longs, accentuent et complètent l’effet grotte. Dans cet espace, les projecteurs iSight d’iGuzzini, sur rail standard posé dans l’interstice des lamelles, marquent le rythme de ces dernières dans la galerie.

Les deux grandes salles de vente se distinguent chacune par un élément de sculpture tout en rondeur, de forme douce et enveloppante, représentant le cœur battant de la zone de présentation : dans la première salle se trouve le comptoir. Dans la seconde, une grande platebande en îlot a été constituée, avec un arbre au centre, entourée de rayonnages de forme sinueuse où sont exposés les accessoires d’habillement à la manière d’œuvres d’art ; leurs détails sont mis en valeur grâce à la position et à l’utilisation judicieuse de l’éclairage d’accentuation des encastrés Reflex COB d’iGuzzini, disposés sur des panneaux suspendus sur le pourtour de la pièce.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.