Sammode : un nouveau leader européen

Sammode
Sammode

La famille Gagnez, propriétaire de l’industriel français, fabricant d’éclairage technique Sammode, a signé un accord de reprise des activités de la société allemande Hoffmeister, des catalogues de produits de la marque Sill ainsi que des activités de SRM.

Sur le même sujet

Ensemble, Sammode, Hoffmeister et Sill constituent un leader européen de l’éclairage technique haut de gamme. La combinaison de leurs expertises reconnues et la complémentarité de leurs portefeuilles de produits leur permettent de répondre tous les types de projets dans les domaines des infrastructures, de l’architecture et de l’industrie, en fournissant des solutions d’éclairage sur-mesure, à haute performance et durables.

La transaction sera achevée dans les prochaines semaines. La famille Gagnez mène cette opération en association avec Oliver Hoffmeister (CEO) et Jens Hanfland (CFO), qui restent actionnaires et membres de la direction pour assurer le développement de ces activités.
Le périmètre d’acquisition est le suivant :

  • Hoffmeister (www.hoffmeister.de), fabricant de référence de solutions d’éclairage architectural haut de gamme intérieur et extérieur
  • Sill (www.sill-lighting.com), le spécialiste des projecteurs haute performance pour les infrastructures, l’architecture et les sites industriels
  • SRM (www.srm-technik.de), une société à forte croissance spécialisée dans la conception et la fabrication de composants électroniques, intégrés dans les gammes Sill et Hoffmeister mais aussi de clients tiers
  • Les filiales de commercialisation aux Émirats Arabes Unis, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Une production à l’échelle européenne

Depuis 2009, Sill et Hoffmeister ont connu une croissance constante et investi massivement dans le développement de solutions d’éclairage innovantes. Il en résulte des offres complètes 100% LED, nativement compatibles avec tous les principaux systèmes de contrôle et de pilotage de l’éclairage.
Les deux sites de production de systèmes d’éclairage sont situés à Schalksmühle (Allemagne) et Châtillon-sur-Saône (France).
Le site de production de composants électroniques de SRM est situé à Berlin (Allemagne). L’excellence technique et le développement produit seront soutenus par les deux centres de R&D à la pointe de la technologie en France et en Allemagne. SRM contribuera également à la politique d’innovation du groupe dans les domaines des moteurs LED et des systèmes de pilotage et de contrôle. Enfin, SRM bénéficiera du soutien de son nouveau propriétaire afin d’élargir et développer ses activités avec des clients tiers.

Une expertise séculaire

Sammode, Hoffmeister et Sill ont en commun des décennies d’expertise de l’éclairage, d’innovation et d’excellence en tant que sociétés industrielles indépendantes et familiales. Elles partagent la même orientation client ainsi qu’un engagement irrévocable à concevoir et produire des solutions d’éclairage fonctionnelles, à haute performance, honnêtes, socialement et environnementalement responsables.

Cette alliance s’inscrit dans la droite ligne de la politique d’investissement constante de la famille Gagnez qui privilégie une vision de long terme et le soutien aux savoir-faire remarquables, dans le respect des histoires et identités singulières de chaque entreprise. Par là-même, cette union ouvre une nouvelle ère dans les histoires respectives de ces entreprises, en créant un véritable leader européen à envergure internationale (Europe, USA et Asie Pacifique) avec des capacités d’investissement renforcées, posant les bases de leur futur développement.

” Avec l’entreprise familiale Sammode, nous sommes heureux d’avoir trouvé un partenaire avec une culture d’entreprise si comparable à la nôtre. Ensemble, nous pouvons et allons créer le futur de ces sociétés. Non seulement nos deux entreprises partagent les mêmes exigences techniques, mais elles ont aussi un ADN identique combiné à des objectifs entrepreneuriaux similaires. Nous sommes impatients d’écrire et de faire vivre cet avenir commun,” a commenté Oliver Hoffmeister.

Emannuel Gagnez, PDG de Sammode. ©Sammode

Emannuel Gagnez, PDG de Sammode. ©Sammode

«  Nous sommes fiers de devenir les nouveaux actionnaires de référence de Hoffmeister et d’offrir une nouvelle base de développement aux remarquables produits Sill, a déclaré Emmanuel Gagnez, PDG de Sammode. Nous mettrons à disposition ce qui a assuré le succès de Sammode depuis plus de 90 ans : l’expertise et l’engagement dans la conception et la fabrication de solutions d’éclairage de la plus haute qualité, durables et respectueuses de l’environnement. Nous sommes également très heureux de poser la première pierre dans la construction d’un véritable leader européen de l’éclairage technique. »

 

 

 

 

©Sammode

©Sammode

A propos de Sammode
Sammode est une société familial indépendante, spécialisée dans les solutions d’éclairage industriel, architectural et design. Sammode a été créée en 1927 à Châtillon-sur-Saône (Vosges, France) et a son siège à Paris. La quatrième génération de managers et d’employés est aujourd’hui aux commandes, perpétuant la tradition d’industriels rigoureux et inventifs. Sammode est la combinaison d’un savoir-faire unique et de collaborateurs d’immense qualité au service d’une clientèle toujours plus exigeante.

www.sammode.com
http://studio.sammode.com

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.