Smart Building Design – Modes de conception des bâtiments intelligents

Smart Building Design – Concept, Planning, Realization and Operation

Dial sort un guide intitulé Smart Building Design – Concept, Planning, Realization and Operation afin de recenser les nouvelles solutions intelligentes dans le bâtiment.

Sur le même sujet

Intitulé Smart Building Design – Concept, Planning, Realization and Operation, ce guide, publié par l’éditeur allemand Birkhäuser, recense les bonnes pratiques, les contraintes et les écueils pour la conception et la mise en œuvre de solutions intelligentes dans le bâtiment. Dial fait le point sur la façon dont les technologies intelligentes offrent de nouvelles opportunités dans la conception des bâtiments, qu’il s’agisse de la planifcation, de la mise en œuvre ou de l’exploitation. Ces technologies contribuent également à la digitalisation des pratiques dans le milieu du bâtiment. L’ouvrage a été rédigé par une équipe pluridisciplinaire de Dial : Maad Bali, formateur spécialisé dans la conception des bâtiments intelligents, Dietmar Half, chef d’équipe pour la conception des bâtiments intelligents, Deter Polle, président-directeur général, et Jürgen Spitz, directeur du pôle éclairage pour les bâtiments intelligents. Forts de leurs expertises respectives d’architectes et d’ingénieurs, les auteurs proposent un tour d’horizon des différentes contraintes techniques liées à l’automatisation et à la communication des équipements et font également le point sur les lois, les normes et les certifications qui régissent ce secteur.

En s’appuyant sur des explications claires, des termes compréhensibles, ainsi que sur des plans, des schémas et des photos, les auteurs mettent en avant six exemples de projets qui ont déjà vu le jour, de la maison individuelle aux bâtiments administratifs, en passant par une réalisation d’exception : la Philharmonie de l’Elbe, située à Hambourg et conçue par le cabinet d’architecture Herzog et de Meuron. Cet ouvrage aborde, en s’appuyant sur plusieurs études de cas, les méthodologies de conception pour les technologies liées au bâtiment intelligent. Il présente l’étendue des applications numériques en prêtant attention à l’interaction entre les différents découpages techniques d’un bâtiment, et offre enfn un tour d’horizon de divers solutions et systèmes éprouvés.

176 pages – 49,95 €
Disponible sur le site : www.dial.de

Dial innove également avec son appli mobile : DIALux Mobile

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.