EAS Solutions : 10 ans d’innovations

EAS

Didier Petit-Brisson, après une expérience de 22 ans dans les composants électroniques, mise sur le potentiel de la technologie LED pour moderniser l’éclairage professionnel traditionnel très énergivore et crée EAS (Energies & Alternatives Solaires) Solutions en janvier 2009. Aujourd’hui, il dresse le bilan de l’entreprise qui a su rester à l’écoute de ses clients.

Sur le même sujet

Comment l’histoire d’EAS Solutions a-t-elle démarré ?
Didier Petit-Brisson – En 2009, EAS arrive sur le marché de l’éclairage et s’installe à Floirac (Gironde) où nous nous trouvons encore aujourd’hui.En 2010, je m’associe avec Pascal Perreau, directeur technique et en 2015 avec Pascal Le Pallec, directeur commercial. Nous avons commencé à travailler avec des clients que je connaissais et qui m’ont fait confiance. L’entreprise a rapidement élargi son portefeuille produits afn de répondre aux besoins de notre clientèle qui, dès le début, se composait de nombreux groupes leaders de l’industrie, l’aéronautique, la distribution, l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique, l’énergie, les transports et les services.

EAS Solutions fabrique tout en France ?
Nous concevons en interne des gammes de produits d’éclairage LED en travaillant avec des fabricants mondiaux performants. Un accord de cobranding est notamment mis en place avec Osram Opto Semiconductors. EAS Solutions distribue les produits de Digital Lumens (division du groupe Osram), Innolumis et Dialight. Tous les luminaires de notre marque EAS Solutions sont développés par nos équipes. Les pièces qui les composent sont fabriquées et assemblées en France, permettant ainsi d’offrir des garanties commerciales allant de 3 à 10 ans. Depuis plusieurs années, nous proposons des solutions à forte valeur ajoutée, avec notamment des produits à intelligence embarquée, qui allient éclairage connecté, capteurs IIoT (industrial Internet of things) et logiciels pour intégrer des bâtiments intelligents de nouvelle génération.

Quelle stratégie allez-vous appliquer dans les mois et les années à venir ?
L’éclairage LED intelligent offre de nouvelles opportunités aux entreprises en matière de contrôle et de rationalisation des coûts et permet de réduire de façon drastique les dépenses énergétiques. Il contribue à augmenter l’efficacité, la productivité et la sécurité au sein d’un bâtiment tout en améliorant le bien-être de ses utilisateurs. La décennie à venir va nous permettre d’optimiser encore ces solutions d’éclairage LED intelligent en nous appuyant sur un réseau de communication de luminaires LED interconnectés qui s’inscrit directement dans le monde des usines 4.0.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.