Jilly : nouveau downlight pour rail par Erco

Jilly
© ERCO GmbH, Visualisation: Axel Groß

Le rail conducteur Erco : a fait ses preuves depuis des décennies et reste imbattable, y compris à l’ère des LED, en tant qu’infrastructure d’éclairage flexible et rentable. Il conquiert aujourd’hui même les bureaux modernes ; en effet, les appareils d’éclairage Jilly pour rails conducteurs offrent un éclairage efficace et conforme aux normes pour les postes de travail. De plus, ils peuvent s’adapter plus aisément qu’aucune autre solution aux changements d’implantation et de scénarios d’utilisation des bureaux : non seulement grâce au montage sans outils à n’importe quel endroit du rail conducteur et aux possibilités de personnalisation, mais aussi grâce aux technologies innovantes telle que la commande par Bluetooth.

Sur le même sujet

Sans prétention, modulaires, variables – tels se présentent les bureaux multi-space modernes. Leurs différentes zones permettent de passer d’un travail concentré à une pause détente ou une communication intensive, et les systèmes d’aménagement s’adaptent avec flexibilité aux exigences changeantes. Éclairer des espaces de bureau de ce type de façon attrayante, différenciée et en même temps conforme aux normes est un véritable défi devant lequel échouent les appareils d’éclairage de bureau traditionnels. En revanche, la combinaison de rails conducteurs comme infrastructure économique et d’appareils d’éclairage pour rails conducteurs au positionnement flexible constitue la solution idéale : en effet, elle permet aux utilisateurs de réagir à tout moment à l’évolution des conditions. C’est pour des scénarios de ce type que Erco a conçu les nouveaux downlights Jilly pour rails conducteurs.

Oser le changement !
Ces downlights font partie d’une large gamme de produits pour les environnements de bureaux modernes, qui comprend aussi bien, en plus des appareils d’éclairage pour rails conducteurs, des appareils suspendus que des appareils encastrés et apparents au design homogène. À présent, lorsque la disposition du bureau change, le concept d’éclairage change tout simplement lui aussi. Les appareils d’éclairage Jilly pour rails conducteurs peuvent être déplacés, réorientés ou complétés à tout moment et sans outils. De plus, ils sont disponibles, en option, avec la forme de commande la plus intuitive qui soit : sans fil via Bluetooth avec l’application Casambi modifiée pour Erco. Dans le cas de Jilly pour rails conducteurs, la technique d’éclairage et le driver sont logés dans un boîtier rectangulaire, compact et plat. Des proportions claires et l’aspect tramé marquant confèrent à Jilly un design plein de caractère si bien que les appareils font, dans n’importe quel contexte, l’effet d’un détail technique de grande qualité.

© ERCO GmbH

Efficace et ergonomique
Avec Jilly, Erco mise sur une technique d’éclairage innovante : cette dernière est constituée de systèmes de lentilles en polymère optique extrêmement efficaces disposés en grilles, associés à des LED mid-power qui offrent un rendement lumineux  particulièrement élevé de plus de 140 lumens par watt.
Deux modules carrés de 5 x 5 cellules chacun délivrent aux appareils d’éclairage pour rails conducteurs des flux lumineux de 2 000 lumens parfaitement adaptés à la pratique, pour une puissance du système de seulement 13 W. Les concepteurs ont le choix entre les deux répartitions de lumière oval wide flood et extra wide flood : la répartition à symétrie axiale oval wide flood permet une orientation optimale en fonction de la disposition des postes de travail, tandis que la répartition à symétrie de rotation extra wide flood assure une grande uniformité même dans le cas d’entraxes des appareils généreux et économiques. En association avec la grille anti-éblouissement, les optiques à base de lentilles garantissent un très grand confort visuel et satisfont aux normes relatives aux postes de travail avec un UGR<19. De plus, leur part d’éclairage vertical sans éblouissement génère des intensités lumineuses cylindriques importantes à hauteur de tête : ainsi, les visages des collaborateurs et des interlocuteurs sont agréablement éclairés et aisément reconnaissables, ce qui facilite la communication au bureau.

Pour des environnements de travail individuels
Jilly permet de créer une grande variété d’impressions grâce à la combinaison des trois couleurs de boîtier noir, blanc et argent, avec des grilles anti-éblouissement couleur argent poli brillant ou noir mat. Dans le cadre de Erco individual, des couleurs de boîtier et de surfaces de grilles individualisées supplémentaires comme, par exemple, or, champagne ou cuivre sont également possibles. L’aspect des appareils d’éclairage peut ainsi être précisément assorti aux concepts de design même les plus inhabituels. Erco propose pour les downlights Jilly six couleurs de lumière différentes, du blanc chaud au blanc neutre, à savoir 3 000 K et 4 000 K (Ra 82) ainsi que 2 700 K, 3 000 K, 3 500 K et 4 000 K (Ra 92). En alternative aux drivers Casambi mentionnés plus haut, les appareils d’éclairage peuvent être commutables, gradables par phase avec un potentiomètre sur le boîtier ou équipés d’un driver DALI. Pour les projets de bureau axés sur l’individualité, la flexibilité et l’évolutivité, les downlights Jilly pour rails conducteurs constituent donc avec leur polyvalence une solution produit absolument durable.

www.erco.com/fr

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.