I.C.O.N. : 2004 – 2019

Akari Lisa Ishii, agence I.C.O.N.
Akari Lisa Ishii, agence I.C.O.N.

Le 21 mars dernier, Akari Lisa Ishii avait rassemblé autour d’elle différents acteurs de lumière, venus fêter avec elle les 15 ans de son agence de conception lumière I.C.O.N.

Sur le même sujet

« Que de chemin parcouru depuis la création d’I.C.O.N., en 2004… Il y eut des projets extraordinaires, intrigants, amusants, difficiles… mais tous nous ont fait grandir et évoluer. Toutes ces réalisations nous ont apporté une pluridisciplinarité : architecture, urbanisme, muséographie, évènementiel, théâtre, création de produit, consulting… Un très large spectre de projets, rare dans notre domaine, qui est à la fois un atout mais surtout une richesse pour I.C.O.N. Cette variété se retrouve dans la diversité des personnes présentes autour de nous.

L’aspect international nous a également beaucoup apporté : des compétences, des innovations, un autre regard…  Nous avons toujours plaisir à échanger autour d’idées et de cultures différentes.

Quand je regarde ces 15 ans, je revois également les récompenses que nous avons reçues. Elles sont le reflet de la qualité de notre travail et la preuve que nos efforts et notre professionnalisme sont reconnus.

Je voulais aussi remercier toutes les personnes qui m’ont permis de partager ma ou notre vision de la lumière, que ce soit au sein de conférences, de cours universitaires, d’articles dans la presse, d’émissions télévisées, de salons et workshops professionnels etc. C’est un panel varié et toujours intéressant en termes de transmissions et d’échanges.

Aujourd’hui, l’agence I.C.O.N. est riche d’expériences mais aussi riche de personnes. Je tenais à remercier tout particulièrement mes collaboratrices, passées ou présentes, qui en font ce qu’elle est, un espace de travail sérieux et efficace mais aussi plein d’allant, d’idées et de bon esprit.

La sensibilité artistique de notre agence se porte également vers la musique qui est au cœur de plusieurs de nos concepts et évènements. Depuis toujours, nous faisons appel à notre sound designer préféré, Jaï Ernest. À partir de cette année, notre agence grandit encore et ouvre un nouveau département officiel : I.C.O.N. Musique Label qui crée des sons personnalisés, des ambiances sonores, des musiques sur-mesure, pour appuyer, sublimer les idées, les évènements… Les nôtres évidemment mais le département peut également travailler indépendamment de notre conception lumière ; avec un architecte, metteur en scène, directeur artistique, propriétaire d’un lieu particulier, organisateur d’évènement… »

I.C.O.N.

I.C.O.N.

www.icon-lighting.com

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.