OSRAM : « L’installation d’éclairage sera la colonne vertébrale de l’IoT. »

Pour les concepteurs d’éclairage et les exploitants de bâtiments, l’Internet des objets est source de grands espoirs – et grâce à la nouvelle interface DEXAL d’OSRAM, ces espoirs deviennent déjà réalité. Les drivers LED avec interface DEXAL permettent de créer des réseaux intelligents, ouvrant de tous nouveaux champs d’application IoT.

Sur le même sujet

 

 

 

 

 

« L’installation d’éclairage sera la colonne vertébrale de l’IoT. »

Pour les concepteurs d’éclairage et les exploitants de bâtiments, l’Internet des objets est source de grands espoirs – et grâce à la nouvelle interface DEXAL d’OSRAM, ces espoirs deviennent déjà réalité. Les drivers LED avec interface DEXAL sont tout simplement idéals pour créer des réseaux intelligents, ouvrant de tous nouveaux champs d’application IoT.

Infrastructure numérique DEXAL
Les luminaires sont présents partout et peuvent distribuer l’alimentation électrique. Ils sont donc idéals pour une infrastructure IoT. C’est le moment où DEXAL entre en jeu : Les drivers LED DEXAL® permettent une connexion aisée et assurent l’alimentation électrique des capteurs et systèmes sans fil, tout en facilitant un échange bidirectionnel des données. Les données une fois connectées fournissent des informations précieuses qui sont nécessaires pour des applications innovantes bénéfiques à de nombreux égards – pas seulement pour les concepteurs d’éclairage et exploitants de bâtiments.

Conception intelligente
Lors de la conception d’une installation d’éclairage collectant des données, comme un système DEXAL, les concepteurs d’éclairage attachent la plus grande importance à ce que ces informations soient également disponibles pour d’autres systèmes au sein du bâtiment. Jusqu’à présent, la réalisation d’une installation connectée nécessitait un câblage compliqué. DEXAL offre une solution conviviale à ce problème, fournissant la base d’un réseau sans fil ne nécessitant aucun câblage – et permettant aux concepteurs de réaliser des bâtiments intelligents grâce au système de gestion de leur choix. De plus, DEXAL s’avère très utile pour l’intégration de capteurs dans des luminaires et permet d’économiser un temps de conception considérable. À cela s’ajoute que les concepteurs d’éclairage peuvent modifier rapidement la configuration d’éclairage pour adapter des salles ou espaces à un usage différent – un grand avantage, surtout pour les bureaux en espaces ouverts.

Gérer les bâtiments de demain
Les exploitants de bâtiments bénéficient largement des drivers LED DEXAL, car ils fournissent des informations indispensables, telles la consommation d’énergie, la température et les plages de fonctionnement du luminaire. Ces informations peuvent servir à des fins diverses, par exemple pour minimiser la consommation d’énergie et comme base d’une maintenance préventive pour optimiser l’efficacité de l’installation d’éclairage. DEXAL permet également la détection et l’analyse de différents capteurs, tels les détecteurs de présence et les capteurs de mesure des conditions ambiantes, y compris la température, le degré d’humidité de l’air et la concentration en CO2. Une fois les données collectées par les capteurs, le bus DALI les transmet à un système de gestion de l’éclairage pour surveillance et gestion. Cela permet aux exploitants de bâtiments d’analyser avec précision la fréquentation d’espaces afin d’adapter et d’optimiser progressivement tous les systèmes du bâtiment.

Lisez la nouvelle brochure DEXAL
Découvrez dans notre brochure les nombreux avantages d’un échange de données via l’interface ouverte DEXAL par rapport aux infrastructures câblées et non flexibles. Les drivers LED DEXAL offrent de toutes nouvelles possibilités pour une utilisation compréhensive des données – aussi bien dans les bâtiments que dans les domaines de l’éclairage industriel et public.

Téléchargez notre nouvelle brochure DEXAL ici.

Apprenez-en davantage sur DEXAL

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.