Hager : Évolutivité, technicité et esthétique

hager gallery
gallery de Hager

Hager, spécialiste de solutions et de services pour les installations électriques, a conçu une gamme d’appareillage mural baptisée gallery. Composée de 700 références, dont des prises, des interrupteurs ou des fonctions connectées, elle vient remplacer les 1 100 produits des précédentes gammes systo pour le tertiaire et kallysta pour le résidentiel. Évolutive, elle offre de nombreuses fonctionnalités et finitions et s’installe dans tous les bâtiments et tous les supports.

Sur le même sujet

 

La conception et la fabrication
La conception et le développement de gallery ont mobilisé les équipes françaises de Hager, mais aussi allemandes et italiennes. Les différents composants de la gamme sont élaborés principalement en France et en Allemagne. Les produits électroniques sont fabriqués en France sur le site de Saverne, qui dispose d’un vrai savoir-faire sur le sujet. Les finitions sont également produites dans les usines françaises du groupe. Les parties électromécaniques, composées des prises, des boutons-poussoirs ou encore des va-et-vient, sont fabriquées en Allemagne.

Hager

© Mirjam Fruscella

 

 

 

 

« La conception et la fabrication de gallery
repose sur les savoir-faire des différents sites
de Hager Group en Europe »


Les fonctionnalités

Qu’il s’agisse de prises, d’interrupteurs simples ou doubles, de ports VDI, RJ45, ou encore de commandes de volets roulants, de variateurs de lumière, de détecteurs de présence, de commandes KNX, de prises multiples… toutes ces fonctionnalités peuvent être additionnées aux différentes plaques décoratives ou fonctionnelles, pour des installations dans le résidentiel ou dans le tertiaire. L’installation peut être murale, en saillie, dans des goulottes ou encore en boîtes de sol. Gallery permet donc d’intégrer n’importe quelle application dans les différents supports proposés.

© Hager

« Cette gamme d’appareillage répond
à tous
les usages et intègre l’ensemble
des
fonctionnalités demandées par nos clients »

Les finitions

© Hager

© Hager

Avant le développement de gallery, Hager disposait de deux gammes distinctes pour le résidentiel et le tertiaire. Aujourd’hui, cette gamme s’adapte à de nombreuses applications et à tous les univers. Au total, 28 finitions sont disponibles, des plaques peintes aux matières massives, comme le bois ou le cuir. Une bande lumineuse, véritable signature de cette gamme, est également proposée en option, pour un usage décoratif ou technique.

 

« Gallery s’adapte aux tendances actuelles,
avec un large choix de matériaux
nobles et de finitions »

La technicité

© Marc Barral Baron

Pour développer gallery, les équipes de Hager ont rencontré leurs clients installateurs afin d’aller plus loin que les solutions disponibles sur le marché. L’objectif était d’optimiser l’ergonomie du produit, tout en réduisant le nombre de références. Finalement, la gamme intègre quatre brevets. Parmi eux, le fait de pouvoir transformer les interrupteurs en boutons-poussoirs par une simple manipulation, ou encore les LED qui se clipsent dans les interrupteurs et sont réversibles en témoin ou en signalisation.

« Il s’agit d’une gamme à la fois
esthétique et technique »

La connectivité
Hager, très présent historiquement dans l’habitat et le bureau connectés, propose trois niveaux de connectivité. Le premier niveau admet une connectivité Bluetooth, pour le pilotage des volets roulants et de l’éclairage directement sur smartphone via l’application Mood. Le deuxième niveau, plus avancé, repose sur la box connectée Coviva pour le pilotage de volets, l’éclairage, le chauffage ou l’alarme. Destinée aux rénovations et aux installations neuves évolutives, la connectivité est rendue possible par l’ajout de micromodules dans les produits. Enfin, le troisième niveau est l’intégration de KNX, avec le logiciel Domovea qui permet des scénarisations et l’ouverture aux IoT.

© Marc Barral Baron

© Marc Barral Baron

« Gallery admet une vraie largeur
de gamme en connectivité
et
permet de s’adapter aussi bien
aux besoins les plus basiques
qu’aux plus avancés »

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.