Optix Linear, nouveau luminaire LED architectural performant

Optix Linear
© Sylvania, Optix Linear ­ Photo : Arthur Pequin

L’éclairage sur le lieu de travail est primordial. Il participe à l’architecture intérieure et aux économies d’énergie du bâtiment mais aussi au bien-être des occupants. « Or, 68% des européens sont insatisfaits de leur éclairage dans le tertiaire » souligne Romain Viry, Chef de produits solutions Office/Tertiaire & Gestion d’éclairage intelligent SylSmart de Sylvania. Sylvania enrichit sa gamme de luminaires intérieurs LED avec Optix Linear. Elégant et discret, Optix Linear, fabriqué en France, conjugue esthétique, performance et haute efficacité antiéblouissement au service d’un confort visuel inégalé.

Sur le même sujet

Design épuré
Au design épuré, Optix Linear de Sylvania offre une solution d’éclairage adaptée à tous les espaces. Il est, en effet, possible d’associer des luminaires en applique, suspendus ou encastrés, montés séparément ou en lignes continues pour des plans d’éclairage modernes et homogènes. Disponible en blanc RAL 9016 en standard, les luminaires sont également proposés en couleur, sur demande, pour se fondre dans tous les décors.

Confort visuel
Solution d’éclairage idéale pour le tertiaire (bureaux, salles de classe, bibliothèques, …), Optix Linear prend en compte le bien-être des occupants. Elle offre un contrôle d’éblouissement élevé grâce à des diffuseurs et des réflecteurs en finition aluminium très performants. Dépassant les préconisations de la norme EN 12464-1« éclairage des lieux de travail intérieur », en particulier pour les postes de travail informatisés où la luminance de l’appareil doit être inférieure à 1 500 cd/m², Optix Linear est parfaitement adapté au travail prolongé sur écran : UGR < 16 et luminance inférieure à 600 cd/m² à 65° d’angle d’élévation. En version suspendue, ces luminaires se déclinent également en éclairage direct / indirect pour une gestion parfaite des contrastes entre le plafond et les zones éclairées. Il prévient ainsi la fatigue visuelle des occupants de manière optimale.
Optix Linear existe également avec un Indice de Rendu des Couleurs proche de la lumière naturelle (IRC 90) offrant un rendu exceptionnel sur 99 couleurs types, contre seulement 9 sur le test standardisé IRC 80. Il convient ainsi tout particulièrement aux applications nécessitant un rendu très fidèle, proche de celui de la lumière naturelle (IRC100) telles que les laboratoires, les magasins, …

Economiques 
Les luminaires Optix Linear associent une haute efficacité (jusqu’à 145 lm/W) et une très longue durée de vie de 72.000 heures (L80B10). Ils sont gradables avec le protocole de communication filaire DALI. Ils se déclinent également en version SylSmart pour une gestion d’éclairage intelligente, sans fil Bluetooth avec ou sans détection intégrée, afin de générer d’importantes économies d’énergie pour le bâtiment, son propriétaire ou ses locataires. Ces luminaires permettent une excellente dissipation de la chaleur des LEDs et peuvent être revêtus directement d’un isolant acoustique ou phonique en faux-plafond. Ils contribuent aux performances énergétiques élevées des bâtiments répondant à des labels de qualité environnementale tels que HQE.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retrouvez l’interview de Romain Viry ici.

https://www.sylvania-lighting.com/fr-fr/

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.