Sécurlite rejoint le groupe Rivalen

sécurlite

Sécurlite, fabricant français de luminaires résistants au vandalisme pour l’éclairage intérieur, est racheté par le groupe Rivalen, déjà propriétaire d’une autre marque française, Roger Pradier, spécialiste de l’éclairage décoratif extérieur.

Sur le même sujet

Sécurlite est reconnu pour son savoir-faire dans la conception et la fabrication de luminaires longue durée et résistants au vandalisme pour les bâtiments et espaces publics, les transports et les logements sociaux. Le développement de solutions d’éclairage innovantes et écoconçues, l’intégration de la conception et de la fabrication électronique ont permis à l’entreprise de devenir une référence et un leader sur son marché en proposant des gammes labellisées Origine France Garantie.
L’entreprise, dont le chiffre d’affaires, en croissance de 11 %, s’est établi à 12,5 millions d’euros en 2018, réalise 11 % de son activité à l’export. Agnès et Laurent Prat, les cédants, avaient repris la société familiale en 1992. Ils ont mené avec succès une stratégie de marché de niches et de services au client résolument tournée vers l’innovation, en développant en interne les métiers de l’électronique et en particulier de la LED et de la détection.

Tristan de Witte

Le nouveau dirigeant, Tristan De Witte, président de Rivalen, entend poursuivre sur cette voie : « avec l’appui des équipes et du management de Sécurlite afin d’exploiter les nombreuses complémentarités et de créer les synergies préalablement identifiées entre Sécurlite et Roger Pradier, tant dans le domaine de l’éclairage LED, de la métallerie qu’à l’export. Je compte en effet capitaliser sur des connaissances communes et des expertises éprouvées de chacune des marques. La flexibilité de l’outil de production et la haute technicité des 70 personnes qui composent Sécurlite constituent un atout fondamental pour conquérir de nouveaux marchés et en particulier une clientèle en quête de solutions d’éclairage efficaces et vertueuses sur le plan environnemental. »

Depuis sa reprise par le groupe Rivalen en 2017, Roger Pradier a connu une croissance de près de 20 % de son chiffre d’affaires, notamment grâce à l’export vers le marché européen et à l’ouverture d’une filiale aux États-Unis en 2018. La digitalisation de l’entreprise et la numérisation de l’outil industriel sont en marche pour porter cette croissance. L’arrivée de Sécurlite dans le groupe Rivalen porte l’effectif de son pôle éclairage à 120 personnes.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.