Plus que beaux : Design Plus récompense des designs de luminaires et des innovations de la technique des bâtiments

Les lauréats du concours international Design Plus powered by Light + Building sont désignés.

Sur le même sujet

Constitué d’experts de premier ordre, le jury récompense ainsi des produits innovateurs répondant aux critères les plus stricts en matière de design, de maniabilité, de durabilité et de qualité technique. La remise des prix aura lieu le 8 mars dans le cadre de Light + Building, le salon phare mondial de la branche, à Francfort-sur-le-Main.

Le prix prestigieux « Best of » de Design Plus est décerné à quatre luminaires suspendus, magistralement conçus, et à un détecteur de fumée haut de gamme. Le jury souligne l’originalité des idées, la clarté du langage formel et la capacité des objets à susciter une ambiance particulière dans l’espace.
Trois luminaires innovateurs à usage polyvalent remportent le concours destiné aux jeunes professionnels. En outre, une série de commutateurs de béton fait l’objet d’une mention particulière, car ils permettent non seulement des contrastes captivants, mais créent aussi une découverte tactile répondant aux critères d’un design universel.

Design Plus powered by Light + Building
Au total, 34 produits innovateurs reçoivent un prix Design Plus dans le cadre du concours. Parmi eux figurent des luminaires de type nouveau, du verre auto-éclairant, une borne de recharge pour voitures électriques ainsi que des prises de courant invisibles. Tous les produits primés seront présentés dans le cadre de Light + Building, du 8 au 13 mars.

126 entreprises de 24 pays ont participé au concours, soumettant au total 177 produits. Design Plus est considéré comme l’un des plus importants prix de design en Allemagne.
Un jury d’experts indépendants s’est réuni à la mi-janvier pour évaluer le grand nombre de produits remis des domaines de la lumière et de la technique des bâtiments. Parmi les membres du jury figuraient:
–  Sebastian Brink, gérant de Carl Prediger GmbH & Co. KG
–  Stefan Hillenmayer, Director ID Realization, designaffairs GmbH
– Oliver Jahn, rédacteur en chef de la revue AD Architectural 
Digest
– Julia Knaak, architecte, Executive Group Sauerbruch Hutton
– Sandra Rohlf, directrice du projet conception de l’éclairage du 
groupe Schatte

Design Plus powered by Light + Building est organisé par Messe Frankfurt et le Conseil de la forme (Rat für Formgebung) et attribué par un jury d’experts indépendants.
La liste des lauréats et les photos des produits primés peuvent être téléchargées en suivant le lien: www.light-building.com/designplus

De plus amples informations à: www.light-building.com 
Light + Building aura lieu du 8 au 13 mars 2020 à Francfort-sur-le-Main

Le Conseil de la forme (Rat für Formgebung)
Le Conseil de la forme est un organisme indépendant agissant à l’échelon international qui apporte aux entreprises un soutien pour communiquer efficacement leur compétence en matière de design, mais qui vise aussi à renforcer la compréhension du grand public pour le design. Fondation créée en 1953 à l’initiative du parlement fédéral allemand (Deutscher Bundestag), le Conseil de la forme s’engage en faveur d’un bon design en organisant des concours, des expositions, des conférences, des séminaires et des publications. De plus amples informations sont fournies à www.german-design-council.de

Light + Building 2020
Light + Building est le salon phare mondial de la lumière et de la technique des bâtiments. Sous la devise “Connecting. Pioneering. Fascinating.”, Light + Building fête vingt ans depuis sa première édition. Quelque 2 700 exposants proposeront leurs nouveautés comme par exemple les lampes et luminaires en design technique ou à but décoratif et les accessoires, la technique électrique concernant les installations du bâtiment, la communication et les systèmes ainsi que les produits pour la domotique connectée.

Messe Frankfurt en chiffres
Messe Frankfurt est le leader mondial de l’organisation de salons, de congrès et d’événements parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Avec plus de 2 600* employés répartis sur 30 sites, Messe Frankfurt dégage un chiffre d’affaires annuel d’environ 733* millions d’euros. Nous entretenons des liens étroits avec les branches représentées dans nos salons. Nous défendons les intérêts économiques de nos clients dans le cadre de nos secteurs d’activité « Fairs & Events », « Locations » et « Service ». L’un des atouts majeurs qui différencie notre groupe réside dans le réseau de distribution mondial qui couvre toutes les régions du monde avec une présence très forte. Une offre de services complète – sur site et en ligne – garantit aux clients du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement de leurs événements. La gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration. L’entreprise a son siège principal à Francfort-sur-le-Main. Elle est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.messefrankfurt.com * *Résultats provisoires 2019

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.