B.E.G. : HCL, la lumière au service de l’homme

hcl

Avec les détecteurs DALI et HCL, B.E.G. mise sur le Human Centric Lighting

Sur le même sujet

La détection n’aura jamais été autant d’actualité en éclairage : économies d’énergie, confort, qualité de lumière ; ces trois facteurs se trouvent au cœur des développements que B.E.G. a mis en œuvre dans ses nouveautés. Le détecteur de présence DALI (PD4-M-DALI/DSI-GH-AP/PD4-M-HCL) est conçu pour un montage apparent à grande hauteur, notamment dans les entrepôts ; il convient de prévoir à chacune des entrées d’allée de rayonnage des capteurs ne détectant que la zone souhaitée. Le capteur de lumière télescopique externe peut être ajustable mécaniquement entre 5 et 16 m pour une mesure de lumière adaptée à l’application. L’interface DALI/DSI permet de contrôler des ballasts électroniques numériques et variables en un groupe. La commutation et la variation manuelles sont possibles par un bouton-poussoir ; d’autres fonctions sont programmables par une télécommande en option. La valeur de consigne de luminosité est comprise entre 10 lux et 2 500 lux.

Avec ce détecteur de présence « Human Centric Lighting » (PD4-M-HCL) bidirectionnel doté d’un contrôleur DALI, B.E.G. propose de réguler l’éclairage au plus près des besoins. Le détecteur comprend une horloge en temps réel qui permet de moduler automatiquement la température de couleur et la valeur de luminosité pour respecter le rythme biologique. Un capteur de température de couleur en extérieur disponible comme accessoire peut être utilisé pour mesurer et transmettre la valeur actuelle de lumière du jour. Le système est capable d’adresser jusqu’à 64 luminaires DALI DT8-Tunable-White.

L’appareil s’installe très facilement via l’appli pour smartphones et tablettes Android et iOS.

www.beg-luxomat.com

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.