Viessmann : un éventail de solutions à énergie renouvelable.
Au-delà du chauffage, l’autoproduction d’électricité et la maîtrise énergétique.

Comptant parmi les principaux fournisseurs mondiaux de systèmes de chauffage et réfrigération, Viessmann ne cesse d’innover au service du confort.


Sur le même sujet

Vitodens 2xx : la nouvelle génération de chaudières gaz Très Haute Performance Énergétique
Avec la mise sur le marché de sa nouvelle génération de chaudières gaz Très Haute Performance Energétique, l’entreprise Viessmann allie design et innovation pour atteindre l’excellence, tout simplement.

Habillée d’un nouveau design récompensé par l’IF Gold Design Award 2019, cette nouvelle gamme de chaudières murales gaz Viessmann, très silencieuse, reflète tout le savoir- faire de la marque. Avec leur allure
sobre et discrète, un nouveau revêtement de surface en époxy Vitopearlwhite, d’aspect satiné et au toucher texturé à la particularité de ne laisser aucune prise aux taches et salissures en plus d’être agréable à regarder, elles peuvent aisément intégrer les pièces de vie des habitats modernes (appartements et maisons).

Cette innovante génération de chaudières gaz compactes prône également efficacité et fiabilité, à l’instar des références Viessmann, doublées d’une utilisation extrêmement aisée et agréable via un pilotage sur écran couleur tactile de 7 pouces ou via votre smartphone. À l’écoute des professionnels et des utilisateurs, précisons d’ailleurs que Viessmann a encore optimisé la technologie gaz à condensation, associée à sa toute nouvelle plateforme électronique qui se veut désormais plus simple à installer, utiliser et entretenir. Mentionnons que cette offre est équipée d’un échangeur en acier inoxydable autonettoyant qui utilise 98 % de l’énergie de chauffage produite (avec possibilité d’une extension de garantie jusqu’à 10 ans) mais aussi du nouveau brûleur MatriX-Plus, encore plus compact, fiable et efficace (encore moins d’oxydes d’azote, plage de modulation 1 à 17). Notons de plus que la combustion Lambda Pro Plus garantit des performances maximales. Tout est automatisé : mesure de la quantité d’air, prise en compte des pertes de charges et des contre-pressions, tout comme la qualité du gaz (biométhane).

Précisons que cette gamme, reconnue pour son fonctionnement silencieux et ses dimensions réduites, s’accompagne de plus de sécurité et de confort.
La nouvelle gamme Vitodens facilite le travail quotidien de l’installateur à maints égards. La position de l’écran peut être adaptée à chaque cas, pour une mise en service très aisée de l’installation.

Confort à l’honneur toujours, grâce au Lightguide, bande lumineuse fluorescente à Leds qui couvre toute la largeur du générateur de chaleur et fournit à l’utilisateur des informations en temps réel sur le fonctionnement en général de son installation.

Avec la nouvelle plateforme électronique, une nouvelle ère s’ouvre en matière d’utilisation et de régulation. Elle rend possible la communication entre le système de chauffage et le partenaire professionnel (Vistart, Vitoguide) ou l’utilisateur (ViCare) sur une base entièrement numérique.

Des atouts qui assurent une économie pouvant aller jusqu’à 25 % sur la facture d’énergie vs l’ancienne installation. Enfin, facile à installer, ces chaudières se veulent aussi d’une maintenance aisée puisque Viessmann les a développées avec 50 % de pièces de rechange en moins.

Nouvelles pompes à chaleur monobloc air-eau Vitocal 100-A
Dédiée au marché du neuf comme à celui de la rénovation, cette nouvelle offre de pompes à chaleur monobloc air-eau, peu encombrantes, peut s’installer en extérieur sans manipulation de fluide frigorigène. Avec 5 puissances comprises entre 6 et 16 kW, ces nouvelles solutions Viessmann répondent parfaitement aux exigences de confort en chauffage et rafraîchissement.

Réversibles, pour un confort d’été sur émetteur adapté, les nouvelles Vitocal-100 utilisent le fluide frigorigène écologique R32. Monobloc, elles dispensent de réaliser une recherche annuelle de fuite et existent en version mono-ventilateur jusqu’à une puissance de 12 kW, le recours à un seul ventilateur assurant de facto une compacité maximale et un niveau acoustique particulièrement réduit. Précisons que Viessmann a pourvu leurs échangeurs d’une couche de protection dorée, garantissant une excellente protection contre la corrosion et engendrant une durée de vie exemplaire, y compris en front de mer. Avec une température maximale de 60° C jusqu’à 8° C, les pompes à chaleur Vitocal 100-A affichent des cœfficients de performance supérieurs à 4.5 selon les modèles, pour des étiquettes énergétiques A+++ (en basse température)/A++ (en moyenne température) et des puissances acoustiques selon les modèles de 64 à 68 dB(A).

Enfin, mentionnons qu’il est possible d’installer la Vitocal 100-A seule en remplacement du générateur existant ou avec une chaudière en relève.
Prix public indicatif à partir de 4 155 euros HT et hors pose.

Climatisation réversible avec les pompes à chaleur air/air Vitoclima 200-S et 300-S : le confort en toutes saisons
Avec l’introduction de deux gammes monosplit-Vitoclima 200- S – et d’une gamme multisplit – Vitoclima 300-S – , Viessmann répond au confort de chacun. Les pompes à chaleur air/air Vitoclima conjuguent efficacité, silence et design abouti. Les solutions proposées par le réseau Proactif offrent un service complet pouvant aller jusqu’à la garantie.

Vitoclima 200-S Eco, une grande simplicité d’utilisation :
– Redémarrage automatique (après une interruption de l’alimentation électrique),
– Fonction «I Feel» qui, grâce au capteur intégré à la télécommande, détecte la température ambiante et règle automatiquement l’unité intérieure en fonction des besoins,
– Fonction «Cold Air Prevention», qui garantit que le ventilateur ne s’active uniquement lorsque l’échangeur de chaleur a atteint une certaine température, ce qui évite l’introduction d’air froid dans la pièce,
– Fonction«Turbo» afin d’obtenir  le débit d’air élevé rapidement,
- Fonction «Clean&Dry» qui assure l’auto-nettoyage et la déshumidification de l’unité intérieure évitant l’apparition de moisissures ou de mauvaises odeurs tout en diminuant l’humidité relative,
– Fonction «Timer» qui permet de programmer l’heure de mise sous tension et l’extinction de l’unité intérieure.

Pour encore plus d’agrément, Vitoclima 200-S se décline dans une version Confort. Disposant des mêmes fonctionnalités que la gamme Eco, elle ajoute à ses attributs des fonctions supplémentaires qui la rendent encore plus performante :
– Système de filtration passif et ionisateur pour assainir l’air ambiant,
– Fonction “Quiet” pour un silence absolu,
– Balayage 3D pour une diffusion parfaite de l’air,
– «Gestion à distance» pour assurer le contrôle à distance via une application mobile,
– Une garantie 5 ans (sous conditions).

Vitoclima 300-S, quant à elle, reprend les mêmes caractéristiques que la version Confort en offrant la possibilité de connecter jusqu’à 5 unités intérieures par groupe extérieur. De plus, les unités intérieures se déclinent en murales, plafonniers encastrés, cassettes et consoles, permettant ainsi de s’intégrer dans tous les aménagements intérieurs.

Étiquetée A++, les Vitoclima 200-S et 300-S utilisent également le fluide frigorigène R32, qui présente de grands avantages pour la protection de l’environnement et plus précisément en termes de réduction de CO2. Enfin, parce que le confort passe aussi par des performances sonores, les pompes à chaleur Vitoclima annoncent des pressions acoustiques à partir de 21 dB(A).
Prix public indicatif à partir de 1 050 euros HT et hors pose.

Vitoligno 100-C, la nouvelle chaudière à pellets Viessmann
Alliant écologie et économie, avec des modèles de 25, 35 et 47 kW de puissances, la chaudière Vitoligno 100-C représente une solution avantageuse dans le cadre du remplacement d’une ancienne chaudière fioul (sans production d’ECS). Parfaitement adaptée à tous les types d’émetteurs, la nouvelle chaudière à granulés bois Vitoligno 100-C revendique une conception simple et robuste, qui se double d’une rapidité de mise en œuvre et d’installation. En effet, tout est préréglé d’usine, l’ajout d’un réservoir tampon ou d’une vanne mélangeuse n’est pas nécessaire, un simple appui sur le bouton marche suffit pour activer la mise en service.

Côté équipement, la Vitoligno 100-C embarque, outre un réservoir à granulés sur le côté de 225 litres, une alimentation automatique des granulés, ainsi qu’une régulation avec affichage monochrome. Côté entretien, la maintenance est simple et réalisée en 15 mn, selon la qualité du combustible. Mentionnons enfin que la Vitoligno 100-C ouvre droit à des aides financières comme MaprimeRénov’ qui fusionne crédit d’impôt (CITE) et aides de l’ANAH «Habiter mieux agilité», accessibles aux propriétaires occupants sous conditions de ressources et versées pour les travaux dans des logements de plus de 2 ans, en France métropolitaine et Outre-Mer.
Prix public indicatif à partir de 4 990 euros HT et hors pose.

Formule Confort, l’offre qui a tout compris
Rappelons que Viessmann a lancé au printemps 2019 une offre exclusive tout compris, proposée aux particuliers par les installateurs qualifiés du réseau Proactif, la Formule Confort. Cette formule, conjugue un générateur connecté, un contrat d’entretien et une offre de financement très intéressante conçue en partenariat avec Engie et BNPP Personal Finance (Innovenergie, crédit immédiat de 1 500 à 20 000 euros TAEG fixe à partir de 0 %, remboursable en 12 à 84 mois). Du diagnostic à l’entretien en passant par le financement, l’installateur accompagne ainsi le particulier, lui assurant la tranquillité avec une offre globale, un budget maîtrisé et la sécurité d’un matériel fiable, connecté et entretenu. Disposant d’une large gamme de solutions pour répondre aux besoins et respecter l’environnement, l’installateur Proactif Viessmann conseille et propose un système de chauffage personnalisé : pompe à chaleur ou chaudière gaz à Très Haute Performance Énergétique. Il saura ainsi accompagner le particulier vers le mix énergétique qui lui correspondra le mieux, avec une mensualité tout compris et sans surprise.

L’offre de financement Viessmann InnovEnergie est quant à elle toujours d’actualité: elle propose le double avantage d’une prime et d’un prêt, dès 0%, pour une solution de chauffage performante et fiable. En concluant de nouveaux partenariats avec les principaux fournisseurs d’énergie (ENGIE, EDF, Butagaz, Antargaz), Viessmann propose ainsi des solutions compétitives, quelle que soit l’énergie.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.