LE RMA VOUS PROPOSE DES ACTIVITÉS DE PETITS BÂTISSEURS

ArchipedagogiE donne accès à une base de données et d’outils pédagogiques à télécharger gratuitement. Une plateforme idéale pour occuper les enfants à la maison, et pour les sensibiliser à l’architecture !

Sur le même sujet

DES ACTIVITÉS POUR TOUS LES ÂGES ET RÉALISABLES À LA MAISON PROPOSÉES PAR RMA

Un jeu de 7 Familles sur les villes imaginaires
Les familles correspondent aux grands archétypes urbains présents dans des oeuvres variées de la culture populaire mondiale (mythologie, folklore, cinéma,littérature, jeu vidéo, animation etc.). Le jeu réunit 42 cités fictionnelles : 6 villes volantes ; 6 villes fertiles ; 6 villes flottantes; 6 villes mobiles, 6 villes souterraines, 6 villes englouties ; 6 villes verticales.Un jeu à télécharger, imprimer et découper gratuitement à la maison !

Les albums à colorier
Conçus par le CAUE du Gard, ces documents présentent la conception, la réalisation et l’évolution de la maison. Trois albums constituent cette collection. Deux autres albums à colorier (Dessine-moi un arbre n°1 et 2) traitent des caractéristiques et de la croissance des arbres. Les six albums s’appuient sur des similitudes avec l’être humain pour les rendre accessibles aux enfants du primaire. Les enfants peuvent apprendre tout en coloriant, une activité ludique facilement réalisable chez soi.

Archifrise
Le château de Chambord est-il plus vieux ou plus récent que le Panthéon de Paris ? Quel bâtiment a été construit entre la première et la seconde guerre mondiale ?Le jeu Archifrise permet de se confronter à ces questions de façon ludique en parcourant le temps depuis la préhistoire jusqu’aux années2010. Chaque époque est représentée par des dessins de scènes de vie/événements/constructions.Sur chaque carte, il y a une photo bâtiment représentatif d’une époque ou d’un style architectural. Au dos des cartes des indices aident les joueurs dans le choix des emplacements des cartes.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.