Electriciens sans frontières fait appel à votre générosité !

Électriciens sans frontières a lancé un appel à dons pour contribuer à la lutte contre le coronavirus dans nos zones d’intervention. 

Sur le même sujet

Depuis le 13 mars, en raison de la pandémie, Électriciens sans frontières a suspendu ses missions. Cependant, alors que le Covid-19 se propage sur les zones principales d’intervention des actions de l’ONG, la solidarité internationale est indispensable pour que les populations les plus démunies puissent faire face à cette pandémie.

En effet, les pays en développement (en Afrique ou encore en Asie par exemple), qui étaient déjà confrontés à des défis majeurs avant cette crise sanitaire et dont les structures sanitaires ne sont pas dimensionnées pour y faire face, en ressortiront d’autant plus fragilisés.

Les projets d’Électriciens sans frontières contribuent déjà à la lutte contre le Covid-19 : l’action d’Électriciens sans frontières cible principalement les structures collectives, en particulier des centres de santé (plus de 200 au cours des dernières années) et la moitié de ces projets portent sur l’accès à l’eau.

Dans le contexte actuel, l’accès à une énergie propre et durable et l’accès à une eau de qualité sont plus que jamais nécessaires au fonctionnement des centres de santé et au respect des règles d’hygiène. Électriciens sans frontières se mobilise donc pour déployer suivant l’évolution des possibilités d’intervention, allant de l’envoi en urgence de matériel (par exemple pour l’éclairage et la recharge de téléphones), à la préparation d’interventions sur le terrain (par exemple pour renforcer les équipements des structures de santé qui vont faire face à un accroissement d’activité, voire pour réhabiliter des installations qui seraient trop fortement éprouvées).

Électriciens sans frontières a d’ailleurs déjà engagé des discussions avec ses partenaires locaux pour évaluer leurs besoins.

Pour les soutenir,  Filière 3E relaye cet appel , auprès de nos adhérents et sur nos réseaux sociaux (TwitterLinkedinFacebook).

Vous trouverez  l’appel à don détaillé d’Électriciens sans frontières  ici.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.