RAYFLEXION, un nouveau BE

RAYFLEXION, bureau d'études fondé par Damien Joyeux
RAYFLEXION, bureau d'études fondé par Damien Joyeux

Passionné par l’éclairage depuis toujours, Damien Joyeux a pu explorer différents facettes de ce domaine et créer Rayflexion, un bureau d’études pour accompagner maîtres d’ouvrage et concepteurs lumière.

Sur le même sujet

Rayflexion, spécialisé dans les systèmes de contrôle pour l’éclairage LED, accompagne les architectes, maîtres d’ouvrage, concepteurs lumière, électriciens, dans leurs projets lumière, de la phase étude à la phase programmation”.

Damien Joyeux explique sa démarche :

Damien Joyeux, Rayflexion

L’éclairage est devenu plus technique avec l’arrivée de la LED et du pilotage, c’est la raison pour laquelle nous sommes là pour accompagner les professionnels et leur garantir un projet lumière réussi.
Après une première révolution dans le domaine de l’éclairage avec l’arrivée de la LED, une deuxième fait son apparition : la lumière connectée. La LED permet un éclairage évolutif et intelligent grâce au pilotage et à la programmation des appareils. Cependant, de nombreux éléments sont nécessaires pour la maîtrise complète de cette chaîne et doivent s’adapter au projet.

Avec ce type de technologie il est aussi possible d’imaginer de la lumière dynamique créative pour des mises en lumière architecturale ou des œuvres éphémères.

Attentifs aux enjeux climatiques, nous pensons que la gestion de l’éclairage participe pleinement à la réduction de la consommation énergétique. L’utilisation d’appareils LED y contribue également, mais pour cela il est nécessaire de bien choisir et d’optimiser les sources et les drivers.

RAYFLEXION est un bureau d’études indépendant, ne vendant pas de matériel. Cela nous permet de préconiser les systèmes les plus adaptés en fonction des projets.

Au cours des 15 dernières années, conclut Damien Joyeux, j’ai eu la chance de faire partie d’entreprises innovantes tant dans la fabrication de projecteurs LED, il y a déjà plus de 10 ans, que dans les systèmes de contrôle. Les années passées comme lighting designer m’ont permis de travailler sur de nombreux projets à travers le monde, pour des marques prestigieuses.

www.rayflexion.fr

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.