Atrium d’ERCO : jusqu’à 10 000 lumens

Atrium d'ERCO
Atrium d'ERCO

Avec les puissances supplémentaires pour les appareils d’éclairage encastrés à double foyer Atrium, ERCO élargit les possibilités de planification et promeut des concepts d’éclairage efficaces et nécessitant peu d’entretien, car des niveaux d’éclairement comparables peuvent désormais être atteints avec moins de luminaires.

Sur le même sujet

Atrium à double foyer. Cette famille de produits s’agrandit actuellement avec des dimensions supplémentaires pour les appareils d’éclairage encastrés. Dans les nouvelles tailles 8 et 10, ils offrent jusqu’à 10 000 lumens de flux lumineux pour des tâches d’éclairage spéciales, en particulier dans les pièces de grande hauteur.

Les espaces d’une hauteur de 10 mètres et plus ne sont plus une rareté à une époque où les métropoles et les flux de circulation ne cessent de croître – et où les normes architecturales s’adaptent en conséquence. Qu’il s’agisse d’un hall d’aéroport, d’un centre de congrès ou d’une salle de concert : Les concepteurs lumière et les bureaux d´études se félicitent du fait qu’ils peuvent utiliser Atrium pour répondre à ces exigences, un système éprouvé pour l’éclairage général qui garantit des qualités telles que l’efficacité, le confort visuel et la durabilité.

Le résultat souhaité avec moins de luminaires

Les nouvelles tailles 8 et 10 des downlights élargissent la gamme Atrium à double foyer de ERCO. Elles offrent des flux lumineux particulièrement élevés pour les pièces de dimensions inhabituelles. © ERCO

Les nouvelles tailles 8 et 10 des downlights élargissent la gamme Atrium à double foyer de ERCO. Elles offrent des flux lumineux particulièrement élevés pour les pièces de dimensions inhabituelles. © ERCO

Un exemple de calcul montre comment les nouvelles dimensions peuvent augmenter l’efficacité de l’installation d’éclairage : pour obtenir un éclairement de 200 lux avec une bonne uniformité au sol dans un foyer de 10 mètres de haut, seuls 4 luminaires de taille 10 (13480 lm, 4000 K, Ra 82) sont nécessaires pour 100 m². Dans les nouvelles gammes de puissance, la taille 8 correspond à un diamètre de luminaire de 255 mm, la taille 10 à un diamètre de luminaire de 308 mm. Les downlights Atrium à double foyer sont maintenant disponibles en cinq tailles et avec des flux lumineux de 630 à 10 000 lumens.

 Lentilles Spherolit : efficaces et précises

La caractéristique double foyer de cette famille de luminaires est synonyme d’optique LED puissante, très efficace et précise avec des lentilles Spherolit. Au niveau de la sortie de lumière, les appareils d’éclairage Atrium disposent d’un cône anti-éblouissement noir garant d’un confort visuel maximal. Comme caractéristiques, il existe des optiques Flood (angle de rayonnement d’environ 30°) et Wide flood (angle de rayonnement d’environ 45°) au choix. Les différents angles de rayonnement permettent de compenser, lors de la planification, des hauteurs de points lumineux variables dans une même salle – dues aux divers niveaux des estrades et des tribunes. Du fait de leurs puissances et flux lumineux, les appareils d’éclairage Atrium se positionnent sans faille au-dessus des appareils d’éclairage encastrés Quintessence de la gamme ERCO.

Gradable jusqu’à 0,1 %

Un facteur important pour des lieux de spectacles tels que les théâtres ou les salles de concert est la variation de l’intensité lumineuse. Les appareils d’éclairage encastrés Atrium peuvent être intégrés dans des scénarios de commande d’éclairage via l’interface DALI éprouvée. Les drivers DALI conçus en interne par ERCO assurent un comportement à la gradation uniforme des groupes de luminaires, jusqu’à des valeurs de gradation de 0,1 % – naturellement sans papillotement et vidéocompatibles. Des versions commutables sont également disponibles. Pour Atrium ainsi que pour toute la gamme de luminaires, ERCO propose six couleurs de lumière différentes de 2700 K à 4000 K : à savoir 2700 K Ra 92, 3000 K Ra 92, 3000 K Ra 92, 3000 K Ra 97, 3500 K Ra 95, 4000 K Ra 82 et 4000 K Ra 92.

Grâce aux nouvelles dimensions d'Atrium, même les pièces de grande hauteur des bâtiments de circulation modernes peuvent être mises en lumière de manière économique et avec un grand confort visuel.©Erco

Grâce aux nouvelles dimensions d’Atrium, même les pièces de grande hauteur des bâtiments de circulation modernes peuvent être mises en lumière de manière économique et avec un grand confort visuel.©Erco

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.