Signify livre les résultats des tests sur ses luminaires UV-C

Luminaires UV-C Upper Air©Signify
Luminaires UV-C Upper Air©Signify

Le laboratoire Innovative Bioanalysis confirme l’efficacité des solutions UV-C de Signify sur la désinfection de l’air et l’élimination des virus et bactéries.

Signify a confié au laboratoire Innovative Bioanalysis la mission de tester l’efficacité de ses solutions UV-C  sur la désinfection de l’air et l’élimination des virus et bactéries
Les résultats des tests démontrent que les luminaires Upper Air de désinfection de l’air par UV-C inactivent 99,99% du SARS-CoV-2 en suspension dans l’air d’une pièce en seulement 10 minutes.
Signify  a travaillé aux côtés d’Innovative Bioanalysis, un laboratoire de référence de sécurité certifié CAP, CLIA, AABB à Costa Mesa (Californie) afin de tester et valider l’efficacité des luminaires Upper Air de désinfection de l’air par UV-C sur l’inactivation du SRAS-CoV-2, virus qui cause le COVID-19. Les luminaires Upper Air de désinfection par UV-C ont inactivé 99,99 % du CoV-2 du SRAS de l’air d’une pièce(1) en 10 minutes. En 20 minutes, le virus était en dessous des niveaux détectables(2).
« En se basant sur le procédé qui consiste à exposer aux UV-C ces agents pathogènes pour les inactiver, on peut s’attendre à ce que l’éclairage de désinfection aux UV-C ait un impact similaire sur les différentes mutations génétiques du (SRAS-CoV2) », a déclaré Sam Kabbani, directeur scientifique du laboratoire Innovative Bioanalysis.
« Les résultats de ces essais illustrent l’efficacité de nos appliques de désinfection de l’air par UV-C et du rôle important qu’elles peuvent jouer dans la lutte contre le coronavirus et de futurs virus », a déclaré Harsh Chitale, responsable de la division Digital Solutions chez Signify. « Cela prouve que l’éclairage UV-C représente une véritable solution de prévention des risques pour les organisations et établissements qui cherchent à offrir à leurs clients et employés un environnement sain et exempt de virus ».
Signify a multiplié par huit la production de ses sources lumineuses UV-C en 2020 pour soutenir la lutte contre le coronavirus et a acquis la société GLA pour enrichir son portefeuille de luminaires destinés à la désinfection de l’air. Depuis cette date, la société a équipé plusieurs sites d’appliques Upper Air pour la désinfection de l’air, notamment chez les enseignes EDEKA Clausen en Allemagne, dm en Slovaquie, et le Rugby Union Club Harlequins au Royaume-Uni. En France, la version plafonnier du luminaires Upper Air a été installé sur différents sites, dont la clinique Vauban, à Livry-Gargan.

La hauteur à laquelle les luminaires sont installés, combinée à la conception des luminaires, permet au système de désinfecter l’air lorsqu’il circule dans un espace clos, même en présence de personnes. La ventilation mécanique et/ou la convection naturelle ramène l’air désinfecté dans la partie inférieure de l’espace. En outre, l’optique des luminaires est conçue pour empêcher l’exposition aux rayons UV-C des personnes qui se trouvent dans la pièce.
Depuis plus de 35 ans, Signify est à la pointe de la technologie UV, et a fait ses preuves en matière d’innovation et d’expertise d’application de l’éclairage UV-C. L’éclairage UV-C de Signify est conçu, installé et utilisé conformément aux instructions de sécurité spécifiques au produit, et fabriqué selon des processus industriels bien contrôlés. L’éclairage UV-C doit toujours être utilisé conformément aux exigences et aux instructions de sécurité(3).

(1) Les tests ont été réalisés avec appliques Philips à désinfection de l’air par UV-C pour pièces de grande hauteur Les dimensions globales de la chambre d’essai étaient d’environ 8’x8’x10′, conformément aux normes de biosécurité de niveau 3.
(2) Résultats obtenus lors d’un test effectué par Innovative Bioanalysis, laboratoire de référence de sécurité certifié CAP, CLIA, AABB, dans une pièce avec une circulation d’air suffisante. Pour plus d’informations, le rapport de test est disponible ici.
(3) L’efficacité germicide des sources de lumière UV-C est proportionnelle au temps d’exposition du micro-organisme à la source de lumière UV-C et à l’intensité de la source de lumière UV-C. Par conséquent, un flux d’air suffisant dans la pièce (qui peut être obtenu par un flux d’air forcé ou par convection naturelle) est nécessaire pour un fonctionnement efficace des solutions des appliques de désinfection de l’air supérieur par UV-C de Signify.

Voir aussi le Cahier technique de Lumières N°34 “Luminaires UV-C : désinfection de l’air et des surfaces” et “Signify : une solution éprouvée pour désinfecter l’air“, une interview de François Darsy, chef de marché tertiaire et industrie, Siginify, animateur du groupe de travail Luminaires UV-C du Syndicat de l’éclairage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *