IRVE, la carte des entreprises qualifiées

Tout le monde n’est pas Indiana Jones ! Un propriétaire de véhicule électrique ressemble plus au professeur Jones qu’à son double aventurier. Il ne veut pas être propulsé dans la jungle de la recharge électrique.

Alors que de plus en plus de consommateurs Français optent pour des véhicules et des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement, le développement des Infrastructures de Recharge (IRVE) s’inscrit comme une priorité, prise en compte par les différents plans de soutien du Gouvernement.

Dès lors, il est indispensable de disposer d’une vision précise des professionnels habilités à assurer la conception, l’installation et la maintenance d’infrastructures de recharge de qualité. C’est pourquoi Qualifelec a développé une cartographie interactive et dynamique des entreprises qualifiées IRVE sur l’ensemble du territoire.

Que vous soyez Indi ou Docteur Jones, découvrez cet outil précieux créé par Qualifelec.

— UN OUTIL DE VALORISATION DES ENTREPRISES —

En novembre 2021, Qualifelec a lancé la qualification IRVE, qui permet à toute entreprise et professionnel électricien de se positionner sur le marché des IRVE, conformément aux nouvelles exigences de l’arrêté du 27 octobre 2021.

En ce début d’année, Qualifelec met en ligne une cartographie des entreprises qualifiées en IRVE en France Métropolitaine, aux Antilles, à La Réunion et à Mayotte.

Cet outil permet de centraliser, toutes les informations relatives au maillage territorial des entreprises habilitées à installer des bornes de recharge pour véhicules électriques.

Référencées instantanément et géolocalisées sur une carte qui leur est dédiée, nos entreprises qualifiées sont mises en avant.

Consultez la carte des entreprises qualifiées IRVE. Voir la carte.

— UN OUTIL AU SERVICE DE TOUS —

Cette cartographie, première étape dans la création d’un observatoire national des IRVE, que Qualifelec  est en train d’élaborer, constitue un outil au service des consommateurs, mais également des pouvoirs publics.

La demande d’entreprises habilitées à installer des infrastructures de recharge est croissante. Pour le maître d’ouvrage, il est essentiel d’avoir accès rapidement à l’offre de travaux disponible localement. Une carte interactive est outil ludique et efficace pour répondre à ce besoin.

Notre cartographie est également un outil au service des pouvoirs publics et des acteurs de la filière. Elle doit permettre de comprendre l’espace de déploiement des entreprises qualifiées, dans la perspective d’une coordination des actions en faveur de l’électromobilité.

— QUALIFELEC, LEADER DE LA QUALIFICATION IRVE —

Aujourd’hui, Qualifelec compte près de 2.600 entreprises qualifiées en IRVE. 2.600 entreprises qui ont fait confiance à Qualifelec, à la solidité et l’impartialité de son dispositif de qualification, pour accéder au marché des IRVE.

Qualifelec a été le premier organisme de qualification à proposer la reconnaissance de la compétence en IRVE, deux ans avant que le législateur ne rende la qualification obligatoire dans cette activité, dans le cadre du décret de janvier 2017.

Qualifelec est devenu le leader français dans la qualification IRVE. Notre priorité est de contribuer à la sécurité des installations déployées.

En savoir plus

La qualification IRVE a été élaborée en concertation avec la filière et intègre les volets Etudes de conception et Maintenance des IRVE du nouveau décret d’octobre 2021.

Elle s’appuie sur la maîtrise des compétences d’électricien. Ce savoir-faire fondamental, qui est au cœur des exigences de Qualifelec, est complété par une formation IRVE de niveau 1, 2 ou 3.

Afin de faciliter le parcours des professionnels électriciens, Qualifelec propose aux entreprises le choix parmi de nombreux organismes de formation agréés pour leurs formations IRVE.

En savoir plus

A travers ses différentes actions et la promotion de ses entreprises qualifiées, Qualifelec confirme son engagement dans l’indispensable déploiement d’Infrastructures de recharge, accessibles et de qualité, pour le plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.