Airina : un purificateur d’air professionnel autonome et silencieux 100% Made in France

La pandémie de COVID-19 aura provoqué une prise de conscience : l’importance de la qualité de l’air que nous respirons.
Or, aujourd’hui, il contient des taux inquiétants de moisissures, composés organiques volatils, acariens, bactéries, particules fines… mais aussi un niveau de CO2 élevé.
Les chiffres sont éloquents. Alors que nous passons près de 90% du temps dans des espaces clos (maison, travail, transports en commun…), l’air intérieur est 8 fois plus pollué que l’air extérieur.
Une situation qui n’est pas sans conséquence sur notre organisme : 20 000 décès prématurés chaque année sont causés par les polluants présents dans l’air intérieur, qui provoque aussi 28% des AVC, 17% de cancers et de nombreuses pathologies (asthme, allergies respiratoires, fatigue, vertiges, maux de tête…).
C’est pour cela que l’Anses considère aujourd’hui qu’il s’agit d’un véritable enjeu de santé publique (source) et que certains ERP ont l’obligation de surveiller la qualité de l’air intérieur (QAI).
Oui mais… en pratique comment faire pour garantir un air pur et sain lorsque les surfaces sont importantes ? Les appareils actuels sont complexes à utiliser, souvent bruyants et fabriqués à l’autre bout de la planète.

D’où l’innovation apportée par Airina, un purificateur d’air professionnel développé et produit en France, qui améliore en continu la qualité de l’air intérieur sur de larges superficies en détectant et filtrant 99.995% des particules fines, virus & bactéries, germes & moisissures, COV, allergènes & odeurs.

Un concentré d’innovation pour purifier vite et bien jusqu’à 200m²

Airina est le fruit de plus de 40 années d’expérience dans le traitement de l’air.

Ce purificateur d’air « nouvelle génération » est d’ailleurs né bien avant la pandémie : il a été conçu à l’origine pour répondre à la réglementation édictée par le décret 2015 – 1000, relatif aux modalités de surveillance de la qualité de l’air intérieur dans certains établissements recevant du public (en priorité les crèches, écoles maternelles et primaires).

Le gouvernement souhaite en effet limiter les concentrations de polluants et impose aux ERP certains seuils à ne pas dépasser pour le Formaldéhyde, le Benzène et le CO2.

 

Mais au-delà de cette obligation, offrir aux usagers, clients et collaborateurs une bonne qualité de l’intérieur doit être une priorité pour toutes les organisations, notamment dans le cadre de leur démarche RSE.

Toutes les études montrent en effet un impact positif sur la santé et la réduction des maladies, le bien-être, l’attention et par conséquent sur le taux d’absentéisme.

Aujourd’hui, Airina accompagne les écoles/lycées, restaurants, lieux de culture, entreprises, collectivités et établissement disposant de salles d’attentes et/ou de réception en leur permettant de les informer sur la qualité de l’air intérieur et de le purifier efficacement sur de grands espaces.

    « Airina peut réaliser jusqu’à 5 renouvellements d’air complets par heure (en lien avec la recommandation de la haute autorité de la santé) et donc 200 m2, ce qui en fait un purificateur à haute performance. »

Un appareil « plug & work » qui sait se faire discret

Pour utiliser Airina, rien de plus simple : il suffit de le placer dans la zone à traiter, de le brancher et de l’allumer. Et c’est tout ! Grâce à sa petite taille (67 cm longueur, 69.1 cm largeur et 112.8 cm hauteur) et à ses roulettes, le purificateur est mobile et il se positionne sans problème à l’endroit souhaité.

Avec une garantie de résultats : le renouvellement intégral de l’air est effectué en 15 minutes à peine, pour éliminer plus de 99,99% des virus et bactéries en mode « zéro prise de tête ».

Car Airina se fait facilement oublier. Ultra-silencieux (47 dB(A) à 1 m), il peut aussi être totalement personnalisé (couleurs, motifs, etc.) pour se fondre dans le décor. Un must pour ne pas perturber la concentration des équipes ou altérer le confort de la clientèle, ni nuire au design des lieux.

Une utilisation intuitive qui simplifie le quotidien

La troisième et dernière version d’Airina a été spécialement conçue pour mettre le meilleur de la technologie au service des utilisateurs.

En quelques clics sur son interface tactile, il est ainsi possible de :

  • Visualiser rapidement tous les indices de la qualité de l’air (indicateur visuel – selon ATMO)
  • Mesurer la qualité de l’air intérieur : taux de CO2 en temps réel, informations sur les particules fines, quantité d’air traitée, évolution détaillée de la QAI sur 12h ;
  • Contrôler le purificateur, en adaptant notamment sa vitesse de purification ;
  • Sélectionner le mode auto pour que sa vitesse s’adapte à la qualité de l’air environnant ;
  • Programmer les horaires de fonctionnement de l’appareil ;
  • Choisir de recevoir des alertes SMS (maintenance & qualité de l’air) ;

Airina, une marque française du groupe NEU-JKF Delta NEU

Le purificateur d’air Airina est conçu et fabriqué en France, à La Chapelle-D’armentières, juste à côté de Lille.

Cette marque dynamique appartient au groupe NEU-JKF Delta NEU, expert dans le captage et le traitement de l’air en milieu industriel depuis plus de 60 ans.

« Airina est née de notre solide expérience industrielle à destination de tous les professionnels recevant du public et souhaitant les protéger. »

Le groupe représente aujourd’hui plus de 650 collaborateurs, 10 filiales dans le monde, 1 centre de formation, 1 station d’essai et accompagne plus de 35 000 clients.

Il est membre de la French Lab qui regroupe les acteurs industriels français défendant le savoir-faire français et la fabrication française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.