Tendances – Schneider présente deux offres connectées pour le tertiaire et le résidentiel

Schneider Electric, le fabricant innove encore.

Wiser Energy Center, le système de gestion de l’énergie du logement de demain 
Schneider Electric
a lancé son nouveau tableau électrique intelligent, Wiser Energy Center, un système complet de gestion de l’énergie pour les logements résidentiels. Cette innovation au cœur de l’écosystème Wiser permet de contrôler depuis un seul endroit tous les besoins en énergie des appareils connectés à l’aide de l’intelligence artificielle, transformant ainsi les maisons connectées en maisons connectées responsables. Wiser Energy Center marque une étape majeure vers la mise en œuvre de maisons autosuffisantes à énergie positive et permet aux consommateurs de choisir directement une énergie durable. 
 

Wiser Energy Center propose une gestion innovante de l’énergie. Cette solution « grid-to-plug » réunit les sources issues du réseau, de la production photovoltaïque, de l’alimentation de secours et les charges, pompe à chaleur, chauffe-eau, IRVE dans un système de gestion d’énergie intelligent. Le tableau gère les charges légères à élevées, le chauffage, la production d’eau chaude, la pompe de piscine et les appareils tels que congélateurs et lave-linge dans deux modes : charges critiques et charges normales. Chaque fois que cela est possible, le système privilégie l’énergie durable en veillant à ce que les appareils les plus énergivores, tels que les véhicules électriques, consomment en majorité de l’électricité provenant des sources d’énergie solaire de la maison. Pour cela, le tableau électrique Wiser Energy Center tient compte de multiples facteurs tels que l’heure, la météo, le tarif d’électricité de l’abonné et les habitudes de consommation.

PrismaSeT Active, une armoire dotée d’une connectivité native au cloud
La nouvelle armoire électrique basse tension PrismaSeT Active de Schneider Electric est la première du marché dotée d’une connectivité cloud intégrée. Elle est conçue pour faciliter l’envoi de données vers une application smartphone simple à utiliser sans connaissance informatique particulière, grâce à une passerelle LoRaWAN intégrée directement dans le toit de l’armoire ou du coffret. Ainsi, le tableau électrique donne accès instantanément à des alertes en cas d’anomalies, à l’analyse des consommations d’énergie, aux courbes et tendances remontées par les capteurs, et permet de faciliter la gestion et la maintenance des bâtiments avec l’application mobile EcoStruxureTM Facility Expert. L’architecture ouverte de l’application permet aussi d’exploiter les données via d’autres systèmes informatiques grâce à des interfaces ouvertes (API). 

Renforcer la sécurité des installations avec le capteur PowerLogic HeatTag
Le nouveau capteur PowerLogic HeatTag de Schneider Electric permet, grâce à sa technologie de détection innovante, d’assurer la prévention des incendies dans les tableaux électriques.

ComPacT : la nouvelle génération de disjoncteurs 
La nouvelle génération de disjoncteurs ComPacT avec boîtier moulé arbore un nouveau design et propose des accessoires plug-and-play modulaires pour étendre les capacités de surveillance qu’offre cette nouvelle gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.